Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Visiter le Donegal en Irlande !

Visiter le Donegal en Irlande !

Connaissez-vous le Donegal en Irlande ?

L’Irlande est divisée en plusieurs comtés. Il en existe 32 au total, mais seulement 26 d’entre eux appartiennent à l’État d’Irlande, les autres formant l’Irlande du Nord.
Parmi tous ces comtés, vous pourrez visiter le Donegal ! Situé tout au nord de l’Irlande, c’est une étape incontournable de vos prochaines vacances en Irlande ! A pied ou à vélo, en voiture ou en bateau, on vous donne tous nos conseils pour visiter le Donegal pour votre prochain voyage en Irlande ! Suivez-nous !

JPEG - 126 ko

Nos conseils pour visiter le Donegal :

L’une des façons les plus authentiques qu’il soit de visiter le Donegal consiste à partir en randonnée, que ce soit à pied ou à vélo, à travers les paysages sauvages et tortueux qui s’offrent à vous. Partout autour de vous, vous trouverez des montagnes et des collines, certaines rocheuses, d’autres plus verdoyantes. Et au loin, à l’horizon : l’océan ! Partez donc sur ces paysages côtiers où des falaises abruptes plongent dans l’eau, plusieurs dizaines de mètres plus bas.

Ceci étant dit, vous pouvez également visiter le Donegal en voiture ! Sur les routes sinueuses et pittoresques de la Wild Atlantic Way, vous longerez le littoral et vous pourrez faire étape dans les villages alentour. L’occasion de découvrir la culture locale, l’histoire du comté et goûter aux spécialités de la mer dans un restaurant irlandais.

Vous pourrez enfin visiter les îles irlandaises, accessibles en bateau, non loin des côtes du Donegal. Une expérience insulaire authentique à ne pas louper !

Découvrez nos circuits thématiques pour visiter le Donegal en Irlande :

  • Voyagez au cœur de l’Ulster entre une visite du Donegal et une escapade en Irlande du Nord : un circuit complet pour les amoureux de nature ;
  • Pour les amateurs de paysages à couper le souffle, nous vous conseillons notre circuit en Irlande du Nord-Ouest entre le Connemara et le Donegal un voyage somptueux qui se finira par une escale à Dublin !
  • Envie de déconnecter et de vous ressourcer ? Partez à la découverte de l’Irlande au naturel entre les comtés du Connemara, de Sligo et du Donegal. Un voyage le long du littoral atlantique à la découverte de la fameuse Wild Atlantic Way !
  • Explorez les terres contrastées de l’Irlande et profitez de la nature sauvage et préservée de l’île à travers un circuit de 10 jours entre Connemara, Sligo et Donegal ;
  • Vous comptez partir en voyage de groupe ? Nous avons ce qu’il vous faut avec ce circuit d’une semaine entre le Nord de l’Irlande et l’Irlande du Nord : un circuit complet entre découvertes culturelles et animations celtiques !
  • Toujours en groupe ? Partez explorer le Donegal et les jardins d’Irlande du Nord à travers ce circuit dédié aux amateurs de parcs naturels et de jardins en tous genres ;
  • Vous êtes motard ? Dès lors, pourquoi ne pas enfourcher votre moto et parcourir les paysages somptueux du Donegal le temps d’un voyage à moto en Irlande ? Profitez-en pour faire étape à Belfast et Dublin !

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS