Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance 7j/7 en français
00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyage en Irlande > Circuit en Irlande : partez en voyage et explorez l’Irlande ! > Circuit Wild Atlantic Way en Irlande : explorez les côtes sauvages (...)

Circuit Wild Atlantic Way en Irlande : explorez les côtes sauvages !

8 jours - 7 nuits

Visitez l’Irlande en arpentant sa mythique côte sauvage connue sous le nom de Wild Atlantic Way.
Cette route côtière pittoresque située le long de la côte atlantique de l’Irlande s’étend sur 2750 kilomètres et vous offre des panoramas incroyables. Falaises vertigineuses, plages de sable fin et prairies à flanc de l’océan se succèdent dans un dégradé splendide de couleurs contrastées. Votre parcours sur la Wild Atlantic Way vous permettra à la fois de profiter de quelques-uns des plus beaux paysages sauvages et préservés d’Irlande, mais également de visiter de petites localités typiques et charmantes, parsemées le long de cette côte dentelée. Votre circuit sur-mesure dépend de vos envies et aspirations pour vos vacances en Irlande.

Parmi tant d’autres possibilités, nous vous suggérons deux types de circuits sur la Wild Atlantic Way. Vous pouvez opter pour la découverte du nord-ouest de la Wild Atlantic Way : les comtés de Galway et de Mayo, qui comprennent la fabuleuse région du Connemara, puis le comté de Sligo, véritable patchwork de paysages parsemés de sites archéologiques. Ou bien vous pouvez opter pour l’exploration du sud-ouest de la Wild Atlantic Way, comprenant le Connemara puis le Kerry avant d’arriver dans le comté de Kilkenny, véritable trésor d’histoire  !

Vous souhaitez parcourir la Wild Atlantic Way ?
Nous vous proposons des parcours à la carte, en fonction de vos passions. Vous bénéficierez de notre connaissance du terrain. Vous souhaitez un séjour de découvertes naturelles et sauvages, un voyage culturel ou encore actif ? La Wild Atlantic Way vous offre un large panel d’activités… De la randonnée, au golf, à la pêche en mer, aux visites de vestiges, de musées et de distilleries et encore bien d’autres activités exaltantes vous y attendent.

N’hésitez pas à nous consulter pour un programme sur mesure

Votre devis en ligne

Points forts de votre circuit sur la Wild Atlantic Way :

  • La Wild Atlantic Way dénombre plus de 1 000 activités et 500 festivals, de quoi vivre une expérience irlandaise mémorable !
  • Un dépaysement garanti au milieu des paysages grandioses de la Wild Atlantic Way
  • La possibilité de prolonger votre séjour à 15 jours et 14 nuits pour parcourir la Wild Atlantic Way dans son ensemble

Aéroport conseillé : Dublin, Shannon ou Cork

Vos étapes : Sud Connemara (comté de Galway) x 2 nuits / Nord Connemara (Comté de Mayo) x 2 nuits / Comté de Sligo x 3 nuits

Partez en immersion à la découverte du nord-ouest de la Wild Atlantic Way.

Jours 1 & 2 – Le comté de Galway

04. Paysage du Connemara Plongez au cœur de la région du Connemara dans le comté de Galway. Admirez ses magnifiques paysages baignés de lumière et de contrastes sans pareil. Découvrez, parmi ses sites les plus connus, l’abbaye de Kylemore, la Sky Road ou encore la ville de Galway et l’ambiance de ses pubs.

Jours 3 & 4 – Le comté de Mayo

10. Atlantic Drive, Achill Island, MayoPuis demeurez deux nuits dans le comté de Mayo, l’un des deux seuls comtés d’appellation « semi-sauvage » en Irlande. Emerveillez-vous devant ses terres inexploitées et la beauté de ses îles sauvages.

Jours 5, 6 & 7 – Le comté de Sligo

Mullaghmore Head, SligoEnfin, explorez le comté de Sligo dont les paysages variés abritent quelques-uns des plus beaux sites archéologiques de la Wild Atlantic Way. Entre mer et montagnes, c’est ici que se déchaîne l’océan pour le plus grand plaisir des surfeurs du monde entier.

Envie de greffer un peu d’activités durant votre voyage au fil de la Wild Atlantic Way ?
Vivez une véritable aventure dans l’époustouflant Connemara. Essayez-vous aux nombreuses activités qu’offre la région comme la randonnée, le kayak ou la pêche.

Puis, promenez-vous à pied, à cheval ou à vélo sur l’une des superbes plages du comté de Sligo au nord de la Wild Atlantic Way. Exposé à tous les vents, elle vous permet de plonger dans une nature sauvage et préservée à la découverte d’activités telles que le surf ou les sports à voile.


Vos étapes : Sud Connemara (comté de Galway) x 3 nuits / Comté Kerry x 3 nuits / Comté de Kilkenny x 1 nuit

Jours 1, 2 & 3 – Le Connemara

04. Paysage du ConnemaraSéjournez trois nuits dans le comté de Galway au cœur de la région du Connemara, renommée pour ses lacs parsemés dans l’immensité de ses paysages grandioses. Découvrez, parmi ses sites les plus connus, l’abbaye de Kylemore, la Sky Road ou encore la ville de Galway et l’ambiance de ses pubs.

Jours 4, 5 & 6 – Le Kerry

05. Les iles Skelling - Kerry, IrlandePuis demeurez pour trois nuits dans la région du Kerry, si majestueuse. Explorez les trois péninsules luxuriantes et ses montagnes à flanc d’océan. Son célèbre anneau du Kerry vous présentera une palette de couleurs infinie entre montagnes et océan.

Jour 7 – Kilkenny

Pique-nique au chateau de KilkennyEnfin, arrêtez-vous à Kilkenny et plongez dans le Moyen-Age en visitant les rues de cette ville médiévale dont l’incroyable conservation en fait un joyau de l’histoire. Goutez également la bière « Kilkenny » produite dans la brasserie Smithwicks de la ville.

Envie de greffer un peu d’activités ?
Près du Connemara, profitez d’activités aussi variées que l’ascension du Croagh Patrick, la piste de cyclable de la Greenway ou encore la pêche. Dans le Sud-Ouest de la Wild Atlantic Way, amusez-vous en testant des activités aquatiques telles que le surf ou le kayak puis retournez sur la terre ferme pour profiter d’une randonnée ou d’une chevauchée sauvage au cœur des fantastiques paysages de la Wild Atlantic Way.


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Basse Saison :
du 1er janvier au 30 avril (sauf du 31 mars au 4 avril) & du 1er octobre au 5 décembre 2021

Moyenne Saison :
du 1er mai au 16 juillet (sauf du 26 au 30 mai) et du 30 août au 30 septembre 2021

Haute Saison :
du 31 mars au 4 avril, du 26 au 30 mai & du 17 au 25 juillet 2021

Super Haute Saison :
du 26 juillet au 29 août & du 6 décembre au 31 décembre 2021

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

  • 7 nuitées en chambres doubles, twins ou triples, avec salles de bain et toilettes dans la chambre
  • 7 petits-déjeuners irlandais ou continentaux
  • Location d’un véhicule en boîte manuelle de cat. 2 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 2 ou 3 personnes, cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou cat. 4 (type Opel Insignia) pour 5 personnes pendant 7 jours, en boîte manuelle avec kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7J/7J en français
  • Votre Pass Heritage donnant accès à des réductions dans plus de 80 sites
  • Transport aérien, assurance voyage
  • Les déjeuners, les dîners, les visites et activités
  • Le supplément boîte automatique et le rachat de franchise.

Partagez cette page!

RSS




Fermer cette fenêtre X

Un conseiller est disponible !

Réalisez un devis en quelques clics seulement.
Un conseiller élabore votre séjour sur mesure.

Mon devis en ligne