Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyage de groupe en Irlande > Séjours à thèmes, en Irlande > Road-trip à bord de votre voiture de collection en Irlande !

Road-trip à bord de votre voiture de collection en Irlande !

Amateurs ou passionnés de voitures de collection ? Venez sillonner les routes irlandaises à bord de votre véhicule ancien, et partagez une aventure inoubliable avec vos amis passionnés. Voyagez avec votre voiture vintage sur les plus beaux itinéraires d’Irlande ! De Dublin au comté du Donegal, visitez les îles d’Aran, le Connemara, et la péninsule de Dingle. Sillonnez la région de Killarney et le comté de Mayo ! Wild Atlantic Way ou Ring of Kerry, choisissez votre route mythique à la découverte des plus beaux recoins de l’île verte. Un circuit idéal pour découvrir l’Irlande ancestrale. Au volant de votre voiture ancienne, vivez un road-trip insolite en Irlande !

Votre devis en ligne

Points forts de votre séjour :

  • Des hébergements soigneusement sélectionnés.
  • La découverte du Wild Atlantic Way
  • Les sites culturels de l’Irlande Ancestrale
  • Des découvertes gastronomiques
  • Un spectacle de musique et danses traditionnelles

Port d’accès conseillé : Rosslare, Cork ou Dunlaoghaire (Dublin)

Nous proposons également un circuit individuel à la découverte de l’Irlande Ancestrale !

Vos étapes : 1 nuitée Tipperary / 3 nuitées Kerry / 3 nuitées Connemara / 2 nuitées Sligo

J1 - PORT DE ROSSLARE OU DUBLIN - TIPPERARY - 165 KM

Tipperary - Vue de Castlelough PortroeArrivée au port de Dublin en fin de matinée. Débarquement et route vers votre première étape située au cœur de l’Irlande. Nous vous suggérons un tour de la capitale irlandaise ou vous pouvez prendre la route à travers l’intérieur des terres pour rejoindre le comté de Tipperary. Nous vous suggérons la visite des Haras nationaux et jardins japonais en cours de route. En fin de journée, installation à votre hébergement situé dans le comté de Tipperary. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J2 - TIPPERARY - KILLARNEY - 200 KM

Port de Cobh, Cork, IrlandePetit déjeuner Irlandais. Nous vous suggérons de descendre vers Cork où vous pourrez visiter la ville, son marché couvert et pourquoi pas la distillerie de Jameson ou encore le port de Cobh. Puis vous remonterez vers Killarney en passant par Blarney et son château. En fin de journée, installation à votre hôtel situé dans la région de Killarney. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J3 - ANNEAU DU KERRY - 150 KM

Moll's GapPetit déjeuner irlandais.
Départ en direction de Killorglin et de l’anneau du Kerry, une des plus belles promenades d’Irlande. C’est la route côtière qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh que l’on nomme l’anneau du Kerry. Inépuisable enchaînement de points de vue spectaculaires. Ce superbe parcours vous séduira par la beauté et la variété exceptionnelle de son paysage riche en couleurs offrant de magnifiques panoramas sur l’océan Atlantique et la région de Killarney, ainsi que par le caractère de ses petits villages. Vous prendrez la route à travers Molls Gap, Ladies View avant d’accéder à Killarney. D’ici commence la magie lorsque la route s’encastre entre la mer et la montagne. Vous passerez par des villes de bord de mer de Glenbeigh, Cahirciveen et Waterville. Continuation par les jolies villes de Sneem et Kenmare. Retour à votre hébergement de la veille. Dîner et nuit.

J4 - PÉNINSULE DE DINGLE - 170 KM

Péninsule de DinglePetit déjeuner irlandais. La péninsule de Dingle offre les caractéristiques principales de l’anneau du Kerry et est célèbre pour ses beautés naturelles mais aussi grâce à ses richesses historiques et littéraires. Visite du petit port de Dingle et découverte de « Slea Head » et du fameux « Gallarus Oratory » - un oratoire de l’époque pré-chrétienne, l’un des mieux préservés d’Irlande. Construit de pierre, sans mortier, il est toujours étanche après plus de 1000 ans. Vues spectaculaires sur les îles Blasket. Retour à votre hébergement de la veille. Dîner et nuit.

OU

PÉNINSULE DE BEARA - 215 KM

Peninsule de BearaPetit déjeuner irlandais. Découverte de la péninsule de Beara. Il s’agit d’un endroit très sauvage qui ravit le visiteur à la recherche de paysages idylliques. Glengariff aussi a beaucoup de charme et de là vous pouvez prendre une traversée pour l’île Garinish située tout près de la côte. Flore variée / jardins Italiens etc. Compagnie maritime située au bout du village sur votre droite, juste avant l’hôtel Eccles. Retour à votre hébergement de la veille. Dîner et nuit.

J5 - KERRY - CLARE & FALAISES DE MOHER - GALWAY - CONNEMARA - 240 KM

Shannon FerryPetit déjeuner irlandais. Aujourd’hui, vous rejoindrez le comté de Galway en longeant la magnifique route côtière du comté de Clare et découvrirez l’étrange paysage des Burren, antithèse de la verte Irlande avec ses paysages rocailleux souvent comparé à la surface de la lune. Pour rejoindre le comté de Clare, vous traverserez l’estuaire du Shannon (environ 20 min – traversée payante). La journée de trajet est longue mais ponctuée de nombreuses visites telles que les superbes falaises de Moher formant un mur de 200 mètres de haut surplombant la mer. En fin de journée, installation à votre hébergement situé au cœur du Connemara. Dîner et nuit.

J6 - DECOUVERTE DU CONNEMARA - 165 KM

Skyroad, ClifdenPetit déjeuner irlandais. Ce matin, vous vous dirigerez vers le petit port de Roundstone en admirant ce qui fait le charme du Connemara : petites routes sinueuses empruntées par les moutons, bordées de lacs, murets de pierres, le tout dans un mélange ahurissant de couleurs... Continuation vers Clifden et route vers Letterfrack avec une superbe vue sur l’abbaye de Kylemore, autrefois château construit pour un millionnaire et aujourd’hui couvent de bénédictines (n’oubliez pas d’aller admirer le sublime paysage côtier du haut de la « Sky Road » depuis Clifden).Nous vous suggérons la découverte du Parc National du Connemara puis, en continuant, vous longerez ensuite l’unique fjord d’Irlande avant d’arriver au village de Leenane. Route vers Maam (Joyce Country) avec, à perte de vue, des champs de tourbe. Retour à votre hébergement situé au cœur du Connemara. Dîner et nuit.

J7 - CONNEMARA - WESTPORT - CONNEMARA - 175 KM)

06. Abbaye de Kylemore, ConnemaraPetit déjeuner irlandais. Départ en direction de Westport et du Mayo. Fin du fjord et vues sur les étendues de tourbes et les 12 Pins, la route entre le Connemara et Westport passe par la magnifique Delphi Valley. Avant d’arriver à Westport, se situe le Croagh Patrick, montagne où Saint Patrick est supposé avoir marché. Ce mont est devenu lieu de pèlerinage. Possibilité de faire l’ascension (bonne condition physique requise).Nous vous recommandons de suivre au retour la route de Louisburg jusqu’à la plage de Silver Strand et de passer dans la vallée de Delphi si vous ne l’avez pas fait la veille. De là, magnifique balade sur la côte avec vue sur les 3 îles Inisboffin, Inishturk et Clare Islande. Retour à votre hébergement situé au cœur du Connemara. Dîner et nuit.

OU

VISITE DE L’UNE DES ILES D’ARAN

Vue aérienne sur Inisheer, Iles d'Aran, IrlandePetit déjeuner irlandais. Visite des Iles Aran à partir du petit port de Rossaveal (traversée pour piétons uniquement). Trois îles forment les Iles Aran - Inis Mor, la plus grande, Inis Meain et Inis Oirr, la plus petite. Ces îles comptent parmi les derniers endroits où la langue gaélique est toujours usitée. Beaucoup de la culture irlandaise, qui a disparu partout presque dans le pays, est restée jusqu’à ce jour, vivante sur ces îles. Retour à votre hébergement situé au cœur du Connemara. Dîner et nuit.

J8 - CONNEMARA - CONG - CASTLEBAR - BALLINA - SLIGO (170 KM)

Chateau dans le Mayo, IrlandePetit déjeuner irlandais. Vous vous dirigerez aujourd’hui vers la petite ville de Sligo, en traversant le comté de Mayo (parmi les plus grands comtés d’Irlande et le moins peuplé). Selon le trajet choisi, nous vous suggérons la visite de Cong, petit village rendu mondialement célèbre grâce au film “THE QUIET MAN” et d’Ashford Castle, le château des présidents et chefs d’Etats. Puis vous remonterez en passant par Castlebar et Foxford, où sont tissés de superbes produits en laine à Foxford Woolen Mills. Possibilité de rejoindre le village de Pontoon, à proximité du lac Conn. Très belles vues sur les lacs. En fin de journée, installation à votre hébergement situé dans la région de Sligo. Dîner et nuit.

J9 - SLIGO - SUD DU DONEGAL - SLIGO - 250 KM

Slieve League FalaisesPetit déjeuner irlandais. Route vers les paysages sauvages du Donegal. Arrêt au port de Killybegs, port le plus actif d’Irlande. Puis route vers les Slieve League, les plus hautes falaises marines d’Europe (601 mètres). Balade au sommet des falaises si le temps le permet. Puis, continuation vers le charmant village de Glencolumbkille. Nous vous conseillons de vous rendre tout au bout, jusqu’à la plage de Malinbeg et vous laissons juger de la beauté des paysages du sud du Donegal… Retour par Ardara (capitale du tweed) en passant d’abord par le Glengesh Pass et sa superbe vallée aux routes sineuses. Retour vers Sligo en fin de journée et hébergement au même endroit que la veille. Dîner et nuit.

J10 - SLIGO - PORT DE DUBLIN - 220 KM

Abbaye de Boyle, RoscommonPetit déjeuner irlandais. Vous retournerez aujourd’hui au port de Dublin pour votre retour en ferry. En cours de route, vous pouvez découvrir Forest Park qui offre un très beau parc avec ses arbres vieux de 400 ans et l’abbaye de Boyle qui constitue un bel exemple d’architecture irlandaise. Ou bien, nous vous recommandons également un détour vers Kilbeggan, où vous pourrez visiter le musée-distillerie. Rendez-vous au port de Dublin au minimum 2h avant le départ du ferry pour embarquement à bord du ferry.


PRIX PUBLIC PAR EQUIPAGE

  • Chambre hôtel Limerick - JPEG - 402.1 ko
  • Hotel de Charme, Donegal, Irlande - JPEG - 208.9 ko
  • Mohotlisl Hotel Mayo - JPEG - 486.7 ko
  • Wicklow Guesthouse de charme - JPEG - 592.7 ko

9 nuits en hôtel 3* et 4* familiaux
Circuit en demi-pension, en chambre double/twin partagée

Nb de personnes 20 personnes
Mai ou Juin 2020 2580€

Tarifs au 15/10/2019 – sous réserve de disponibilités à la réservation – Photos non contractuelles.

Autre période / nombre de participants, demandez un devis sur mesure

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

  • Traversées maritimes aller retour Cherbourg-Dublin avec la compagnie Irish Ferries, en cabine standard pour 2 personnes : 2 nuits
  • Le logement en très bons hôtels 3* et 4* familiaux, pour 9 nuits: :
    • 1 x région Tipperary – Cahir House Hotel 3 * ou similaire
    • 3 x région Kerry – Torc Hotel 3* ou similaire
    • 3 x région Connemara – Connemara Lake Hotel 3* ou similaire
    • 2 x région de Sligo - Glasshouse Hotel 4* ou similaire
  • 9 petits déjeuners Irlandais
  • 9 dîners aux hôtels (3 plats avec thé/café)
  • 2 x Petit déjeuners sur la traversée Cherbourg-Dublin AR
  • 2 x Dîners sur la traversée Cherbourg-Dublin AR
  • Les repas du midi
  • Les visites suggérées sur l’itinéraire
  • Le supplément chambre individuelle : sur demande
  • L’assurance voyage
  • Port des bagages dans les hôtels
  • Les pourboires, les dépenses personnelles, supplément chambre individuelle sur demande

* Les pourboires pour les guide et chauffeur sont à l’appréciation des participants. De manière générale il s’agit de 1£ par jour et par personne.

Les hôtels sont rigoureusement sélectionnés pour l’accueil de voitures de collection. Néanmoins, leurs parkings ne sont pas gardés et restent sous la responsabilité des propriétaires des véhicules. Certains parking peuvent être équipés de caméras et barrières automatiques.

Ces prix s’appliquent en fonction des disponibilités au moment de la réservation.



Options avec supplément

Ces options sont à réserver lors de la confirmation du dossier

Château de Cahir
5€ par personne

Rock of Cashel
7€ par personne

Visite d’une distillerie
A partir de 12€ par personne pour une visite standard.
Compter à partir de 30€ par personne pour une visite avec maitre distilleur et/ou dégustation multiple

Visite fumerie de saumons et dégustation
8€ par personne

Traversée pour les ïles Aran (Inishmore depuis Rossaveal
20€ par personne

Abbaye de Kylemore
13€ par personne

Forfait boissons
pour dîner x 7 : 42€ par personne.
pour déjeuner x 6 : 36€ par personne.
sur la base d’un verre de bière ou d’eau minérale ou de boisson non alcoolisée
pour dîner x 7 : 56€ par personne.
pour déjeuner x 6 : 48€ par personne.
sur la base d’une pinte de bière ou verre de vin

Port des bagages dans les hôtels
6€ par bagage
prix par hôtel pour l’arrivée et le départ

Déjeuner suppl. pour le premier ou le dernier jour
22€ par personne
sur la base d’un déjeuner avec un plat, un dessert, et café/thé

Spectacles de danses et musique Irlandaises - en soirée
à partir de 75€ par personne, base 20 personnes
ce tarif inclut les frais de réservation pour groupe, et le transfert en autocar.


L’aventure est aussi accessible à ceux qui ne disposent pas d’une voiture ancienne. En Irlande, un véhicule est à votre disposition afin de vous faire vivre un voyage inoubliable au volant d’une voiture de caractère !

*_ Vous souhaitez vous joindre à un groupe constitué de passionnés voiturés, mais vous ne disposez pas d’un véhicule prêt à faire le grand périple ?

*_ Envie de vivre la même expérience, sans vous soucier de toute la préparation ?

*_ Envie de partir pour une durée plus courte qui ne justifie pas de traversées en ferry et un kilométrage supérieur ?

Sachez que nous pouvons mettre à disposition quelques voitures de collection sur place.

Demandez conseil à Céline ou Bernard : devis sur mesure


Partagez cette page!

RSS