Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Les incontournables par comté > L’Arc des Fusiliers, quand Rome s’invite en Irlande !

L’Arc des Fusiliers, quand Rome s’invite en Irlande !

Avis aux amateurs de verdure et d’histoire ! Après la découverte des plus beaux jardins d’Irlande, et si vous faisiez un tour dans les différents parcs du pays ? Aux quatre coins de l’Irlande, visitez de véritables petits havres de paix propices à la détente. Parmi eux, nous vous proposons de vous prélasser au soleil dans l’herbe verdoyante du St Stephen’s Green.


Votre devis en ligne

Nous vous conseillons de faire un tour dans ce célèbre parc. Situé au coeur de Dublin, c’est l’un des parcs les plus anciens de la ville. Créé en 1664, il attire chaque jour de nombreux irlandais qui viennent s’y détendre en famille ou entre amis. Ceux qui ont déjà visité Rome trouveront à l’entrée un petit air de la capitale italienne. Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez rentrer dans le parc St Stephen’s Green en passant par l’Arc des Fusiliers, un mémorial de guerre érigé en 1907, en hommage aux Royal Dublin Fusiliers, morts au combat pendant la deuxième guerre des Boers.

Amateurs de shopping ? L’Arc des Fusiliers se situe juste au bout de Grafton Street, une rue commerçante bien connue par les irlandais et voyageurs de passage. Devant l’arc, on se croirait au coeur de la Rome antique !

Il faut dire que l’Arc des Fusiliers a été conçu sur le modèle de l’Arc de Titus à Rome. Ce dernier est le plus ancien arc de triomphe romain. Si vous êtes de passage à Rome, c’est au coeur du forum romain que vous trouverez cet édifice. Nous pouvons considérer que l’Arc des Fusiliers est une version miniature de l’Arc de Titus à Rome.

L’Arc des Fusiliers est l’un des incontournables lors d’un voyage en Irlande et si vous visitez Dublin. Embarquez le pique-nique et contemplez ce somptueux arc avant de vous balader sur les petits sentiers de St Stephen’s Green. Détendez-vous à l’ombre des arbres, au bord du lac, et admirez le style victorien des jardins. Un véritable petit bout de nature irlandaise au coeur de la ville !

Vous y trouverez même un jardin aménagé pour les personnes aveugles, où vous pourrez découvrir la description des plantes aromatiques en braille.

C’est le lieu idéal pour se reposer entre deux visites. A deux ou avec les enfants, accordez-vous une pause bien méritée dans cet écrin de verdure !

Prolongez votre voyage en Europe et séjournez dans un hôtel à deux pas de l’Arc de Titus. Vous passerez la nuit au coeur de la Rome antique. Si l’arc irlandais vous a plu, vous adorerez le style des monuments romains. En plus, Rome est une ville pleine de richesses qui recèle de trésors anciens. Un véritable voyage dans le temps ! Vous trouverez ici quelques adresses d’hébergements pour dormir à Rome.

Alors pourquoi ne pas continuer votre escapade plus au sud de l’Europe ?


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS