Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Golf en Irlande > Les parcours à Dublin

Les parcours à Dublin

Golf Glen of the Downs, WicklowGlen of the Downs :
Par 71 Longueur 5410 metres
Situé à plus de 60 metres au-dessus du niveau de la mer, le golf relativement récent de Glen of the Downs offre des vues exceptionnelles de la mer irlandaise. Les collines de la région de Wicklow sont également de la partie. Le tracé est assez naturel et les obstacles ont été conservés dans leur intégralité. étonnants sont les nombreux greens surélevés protégés par des bunkers qui ne le sont pas.

Malahidev :
Par 70 Longueur 5742 mètres
Ce parcours est l’un des nombreux parcours en Irlande dessiné par le fameux Eddie Hackett. Les 27 trous du parcours de Malahide sont combinables à volonté. En dehors du tracé relativement simple, le vent et l’humidité peuvent perturber les prétentions à bien scorer. Il y a beaucoup de coups aveugles et des greens surélevés qui nécessitent une certaine précision au niveau des coups de fer. Les bunkers sont judicieusement placés et les obstacles d’eaux peuvent faire mal à votre score, surtout sur les pars 3.

Parcours de Golf, Portmarnock Links, DublinPortmarnock Golf Links :
Par 71 Longueur 5909 mètres
Ce fut une tache difficile pour Bernhard Langer et Stan Eby d’afficher un nom de golf aussi prestigieux. Le parcours voisin étant en place depuis plus de 100 ans. Mais il est fait à merveille, rien n’a été copié et la beauté naturelle du paysage a été conservée dans sa totalité. Des buissons, un rough extrêmement dangereux et des bunkers magnifiquement dessinés font de ce parcours un véritable challenge. Sans vraiment avoir un trou phare, Portmarnock Links obtient déjà sa place parmi lesmeilleurs golfs Irlandais.

Portmarnock G.C. :
Par 72 Longueur 6251 metres
Le parcours à jouer dans la région de Dublin. Un chef d’œuvre diabolique surtout lorsque le vent souffle. Les greens sont vastes avec des défenses redoutables. Tous les coups doivent être parfaits, du départ jusqu’au dernier putt sinon le rough qui peut arriver jusqu’au genoux détruira votre score. S’il y a un parcours à jouer en Irlande, c’est celui-ci… Le club-house rénové l’année dernière ne fait qu’amplifier la beauté de ce golf prestigieux.

The Island :
Par 71 Longueur 5791 mètres
Cent ans après sa naissance, Eddie Hackett et Fred Hawtree ont décidé de revoir totalement le parcours de The Island. Situé sur une péninsule, autrefois on ne pouvait qu’y accéder en barque, d’où son nom. Assez aimable lorsqu’il n’y a pas de vent ou peu, mais très dangereux quand le vent souffle fort !! Il faut alors jouer et maîtriser des balles basses… Mais ce n’est pas tout, ici on apprend à fabriquer tous les coups de golf. The Island est un parcours d’une grande technicité et très convoité par les locaux.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS