Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Irlande culturelle, active ou thématique > Fêtez la Saint-Patrick en Irlande !

Fêtez la Saint-Patrick en Irlande !

Connaissez-vous la fête de la Saint-Patrick ?

La parade de la Saint Patrick en Irlande La fête de la Saint-Patrick en Irlande est une réelle institution où tout le monde se met aux couleurs du pays ! Chaque année, le 17 mars, jour de la Saint-Patrick, les Irlandais arborent fièrement le vert et se parent d’un trèfle à leur boutonnière. Symbole de l’Irlande, qui flotte aussi sur toutes les façades des maisons en souvenir de Saint-Patrick.

Tous les 17 mars donc, les villes d’Irlande s’animent et rivalisent de créativité pour organiser des événements à l’occasion de la fête de la Saint-Patrick. Autrefois, la Saint-Patrick était une fête religieuse, c’est aujourd’hui l’occasion pour l’Irlande de rayonner à travers le monde et de faire valoir la culture celte à l’international. Dans les pubs, la bonne humeur est à son comble et la bière coule à flot, dans les rues les parades et les orchestres défilent. L’opportunité pour vous de vous mêler à la population et de découvrir l’une des plus grandes traditions du pays.

Nos trois conseils pour bien profier de la Saint-Patrick en Irlande :

  • La Saint-Patrick se fête différemment d’une ville à une autre et choisir son spot est primordial. Ainsi, nous vous conseillons de visiter Dublin si vous souhaitez être au cœur de l’effervescente Saint-Patrick ! Assistez donc à la grande parade du Saint-Patrick Festival qui se tient chaque année depuis 21 ans ! D’autres festivals de ce type sont organisés dans tout le pays, que ce soit à Belfast, Cork, Galway, Kilkenny, Killarney ou au coeur des plus petits villages pour la découverte de réelles traditions locales !
  • Si vous préférez les ambiances plus cosy, testez l’ambiance des pubs irlandais, il y en partout et dans chaque ville que ce soit Wexford, Ennis, Westport, Sligo, Ballina, Donegal etc. ! Dégustez-y une bière artisanale, préparée sur place, ou un whiskey !
  • La Saint-Patrick en Irlande c’est aussi une affaire de traditions, de joie de vivre mais aussi de fierté nationale ! N’hésitez pas à vous vêtir des couleurs irlandaises ! La couleur verte sur le drapeau représente les irlandais dont la plupart sont catholiques romains. La couleur orange représente les supporters britanniques de Guillaume d’Orange qui s’installe en Irlande du Nord au 17e siècle (protestants pour la plupart). Le blanc au centre du drapeau représente la paix entre ces deux groupes de personnes : une ode à l’union entre ces deux communautés !

A l’occasion de la Saint-Patrick en Irlande, nous vous proposons plusieurs séjours de durées variées, qui vous permettront d’explorer diverses régions !

Parade de St Patrick

  • Aventurez-vous dans la culturelle Limerick et le surprenant comté de Clare pendant trois jours.
  • Optez pour un séjour calme au coeur des péninsules de Kerry et découvrez l’animation de Cork au cours de cinq journées.
  • Explorez les paysages somptueux du comté de Wicklow et l’histoire incroyable de la ville de Kilkenny pendant cinq jours.
  • Ou arpentez huit jours durant, les paysages incroyables de l’Ouest irlandais, et notamment le splendide Connemara, avant de prendre part à la formidable parade de Dublin qui rassemblait pas moins de 550 000 personnes en 2011 !

En savoir +


À découvrir

St Patrick à Limerick - 3 jours

Partez découvrir la ville de Limerick lors d’une escapade à l’occasion de la Saint-Patrick, qui se déroule en Mars, le 17. Profitez des nombreux événements que cette villeculturelle propose : (...)

Lire la suite

St Patrick, Kerry et Cork - 5 jours

Le 17 Mars, célébrez la Saint-Patrick autrement, loin de l’effervescence des villes irlandaises. Partez au coeur des ravissants paysages verdoyants de la côte Sud-Ouest et profitez de l’air doux de (...)

Lire la suite

St Patrick, Kilkenny, Wicklow - 5 jours

À l’occasion de la Saint-Patrick, le 17 Mars, partez découvrir une Irlande charmante et historique, naturelle et sauvage ! Découvrez Kilkenny et ses nombreux vestiges médiévaux ainsi que la brasserie (...)

Lire la suite

St Patrick, circuit Ouest - 8 jours

Lors de la Saint-Patrick, découvrez l’ouest sauvage de l’Irlande et testez plusieurs modes d’hébergement. Séjournez chez l’habitant dans la région du Connemara et de Mayo pour découvrir auprès de vos (...)

Lire la suite

Partagez cette page!

RSS