Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Irlande culturelle, active ou thématique > Découvrez la randonnée en Irlande !

Découvrez la randonnée en Irlande !

L’Irlande et ses paysages magnifiques se laissent découvrir au gré de vos balades. Que vous soyez déjà adepte des balades à pied ou seulement novice en la matière, nous vous conseillons grandement une randonnée en Irlande. Certainement le moyen le plus agréable pour découvrir la variété des paysages irlandais tout en profitant d’un grand bol d’air !

Besoin de vous déconnecter ? Vous rêvez de parcourir la nature, de respirer l’air frais dans des paysages uniques et variés ? Vous rêvez d’une balade en bord de mer, d’une randonnée près d’un lac ou au cœur des plus hautes montagnes ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Partez pour des vacances en Irlande sportives, entre découverte culturelle et traversée de paysages à couper le souffle lors de vos randonnées à travers le pays, l’Irlande se révèle à la fois active et culturelle !

On pense notamment au Connemara, cette région de l’Ouest de l’Irlande connue pour ces reliefs escarpés et ces immenses lacs. Marchez donc à travers les sentiers ou coupez à travers les landes et tourbières. Une randonnée en Irlande permet aussi de découvrir la côte irlandaise. L’occasion, d’admirer le Burren et les célèbres falaises de situées également à l’Ouest de l’Irlande. Un lieu magique qui a notamment servi de lieu de tournage pour la saga Harry Potter au cinéma ! Vous y découvrirez une faune et une flore préservées et des paysages sauvages, parfaits pour une randonnée inoubliable !

Au large de la côte, vous apercevrez les îles Aran. Cet archipel situé au cœur de la baie de Galway a acquis sa renommée grâce aux voyageurs, amateurs de balades à pied, qui y ont découvert un lieu magique où des vestiges archéologiques vieux de plus de 3000 ans sont encore visibles à l’œil nu !

Plus à l’Est de l’Irlande cette fois, ne manquez pas le Comté de Wicklow, au sud de Dublin. C’est un lieu incontournable pour tous ceux qui désirent pratiquer la randonnée en Irlande. Ce concentré d’Irlande regroupe des paysages variés allant de montagnes imposantes à un littoral plus escarpé… On l’appelle d’ailleurs le Jardin de l’Irlande !

Le Kerry lui aussi regorge de sentiers idéaux pour la pratique de la randonnée en Irlande. Partez donc dès le lever du jour sur le sentier de la Cronin’s Yard. Vous découvrirez de longues étendues de landes verdoyantes avec, au loin, les lacs et les montagnes typiques du comté de Kerry. Le soleil dans le dos, vous profiterez également du silence de la nature. Un silence reposant idéal pour se ressourcer. C’est aussi ça les joies de la randonnée en Irlande.

Que vous soyez adepte des randonnées à pied ou à vélo, vous pourrez découvrir certaines parties d’Irlande à votre rythme, au gré de vos étapes. Des plans de randonnées vous seront remis en main propre. Que vous passiez par les pointes du Donegal, les côtes d’Antrim ou encore la région de Carlingford pour ne citer qu’eux, vos bagages pourront être acheminés à chaque hébergement, d’étape en étape. Selon les parcours un guide pourra être prévu.


Partagez cette page!

RSS