Les trésors archéologiques du parc National du Connemara
Autrefois, les terres du Connemara étaient davantage exploitées.
Des maisons en ruines, un four à chaux désaffecté, d’anciennes murailles ou d’anciens enclos à moutons témoignent d’une population plus importante et de la présence de l’Homme. L’Homme qui d’ailleurs élu domicile au Connemara il y a plus de 4000 ans ! En attestent les vestiges et les tombes mégalithiques retrouvées lors des nombreuses fouilles.
Une faune et une flore riche dans le Connemara
Le parc National du Connemara abrite une faune et une flore riches et variées. Oiseaux, papillons, blaireaux, lièvres, mulots… sans oublier les fameux poneys du Connemara, sont autant d’espèces que vous croiserez lors de vos promenades. La flore quant à elle, déploie ses 1000 couleurs tout au long de l’année, grâce aux bruyères mauves, fuchsias, roses, ajoncs jaunes… Les tourbières représentent également une grande part du paysage. Vous verrez très probablement des bûches de tourbe séchant dans les champs. Elles serviront à chauffer les maisons ou à donner une ambiance et une odeur si particulière aux pubs…
À ne pas manquer dans le parc National du Connemara
- Le Visitor center (centre touristique), qui vous donnera toutes les informations relatives au parc National du Connemara (ouvert de mars à octobre) ;
- L’Abbaye de Kylemore ;
- Diamond Hill (culmine à 445 mètres) ;
- Une pause thé et scones dans un tea room…
Suivez nous !