Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyage en Irlande > Un week-end en Irlande avec Alainn Tours > De Dublin à Belfast - 5 jours

De Dublin à Belfast - 5 jours

Profitez d’un break de cinq jours pour parcourir l’Irlande de Dublin à Belfast. Cette escapade vous emmène dans les paysages sauvages de la côte Nord-Est de l’Irlande, à la découverte des richesses naturelles de la région telles les montagnes Mourne et le lac de Strangford Lough, connus pour leurs paysages somptueux ! Un voyage qui vous conduit de villages en villages et vous pousse à explorer les traditions et à plonger au coeur de l’authenticité et du charme pittoresque britannique. Vous visitez aussi les villes de Dublin et Belfast, respectivement capitale de l’Irlande et de l’Irlande du Nord et admirez les vestiges d’une histoire riche. À Dublin, une ville résolument historique et cosmopolite qui vous réserve de nombreuses surprises. Admirez à Belfast, les symboles de la lutte entre catholiques et protestants puis le musée du Titanic, observez l’architecture de la ville et partagez une bière dans un pub pour vous imprégner de l’énergie et de l’ambiance festive de la ville.


Points forts de votre week-end en Irlande :

  • Les Mourne Mountains qui culminent à 850 mètres d’altitude. Site classé Parc National pour sa diversité botanique et sa richesse patrimoniale. Vous longerez le Mourne wall, construit en pierres sèches entre 1904 et 1922 afin de sécuriser les terres entourant le futur barrage de la Silent Valley. Il est long de 35 km et passe par plusieurs sommets des Mourne.
  • Le Strangford Lough, cerné de petits villages aux maisons coquettes. C’est là que se trouvent les courants maritimes les plus forts d’Europe. En plus d’être une zone touristique intéressante, un site sportif réputé, c’est également une zone scientifique d’observation des courants marins essentielle
  • Belfast, aujourd’hui une ville résolument moderne, active et joyeuse. A voir : les fresques murales, trace de la lutte et la résistance des irlandais catholiques ; le musée du Titanic, construit sur les chantiers navals qui ont vu la construction du paquebot le plus célèbre du monde ; l’hôtel de ville et sa magnifique architecture ; les pubs de la ville, beaux comme des musées…

Aéroport conseillé : Dublin ou Belfast

Vos étapes : 2 nuits dans le comté de Down / 1 nuit dans la région de Belfast / 1 nuit proche de l’aéroport de Dublin

Lieu de tournage de Game of Thrones, Winterfell, Irlande du NordDepuis Dublin prenez la direction du Nord et visitez les petits ports côtiers qui dentellent l’Irlande du Nord et la région de Down. Explorez le folklore irlandais et dégustez les produits frais, pêchés du jour. En route, arrêtez-vous dans la ville de Carlingford, véritable joyau d’histoire sur la péninsule Cooley. Visitez ses vestiges médiévaux tels le château du Roi John, le château Taaffe’s ou encore la Tour Mint. L’occasion de faire un véritable voyage dans le temps !

En pénétrant sur les territoires du comté de Down, vous plongez au cœur de paysages naturels somptueux qui accueillent de nombreux tournages de Game of Thrones. Sa faune et sa flore évoluent dans un environnement préservé qui vous donne l’opportunité d’organiser une randonnée. Choisissez pour votre expédition la Vallée du Silence ou la forêt de Tollymore. Si vous aimez le golf ou souhaitez tester ce sport, profitez du superbe golf du comté qui vous offre des panoramas d’une grande beauté.

Poursuivez votre route pour contempler les splendeurs historiques de Downpatrick, notamment la Cathédrale Down et la tombe de Saint Patrick. Un peu plus au nord, vous arrivez sur les bords du Strangford Lough. Cette région est une pure merveille de nature et de petites localités charmantes et pittoresques à découvrir. Parcourez notamment le jardin de la demeure Mount Stewart et admirez son design artistique et ses nombreuses plantes !

Vous arrivez enfin à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, hautement culturelle et historique. Elle vous permet d’organiser des visites en fonction de vos intérêts. Découvrez notamment le musée du Titanic ou encore les vestiges de la lutte entre catholiques et protestants, notamment des fresques murales d’une grande qualité artistique !

Retour sur Dublin et découvertes en cours de route, selon vos horaires de vols.


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Saisonnalités

Basse Saison :
du 1er Janvier au 30 Avril & du 1er Octobre au 14 Décembre ‘17 sauf 12 au 15 Avril ’17

Moyenne Saison :
du 1 Mai au 30 Juin & du 1 au 30 Septembre ‘17

Haute Saison :
du 1 au 13 Juillet & du 13 au 31 Août ‘17

Super Haute Saison :
du 14 Juillet au 12 Août ‘17 & du 15 Décembre au 31 Décembre ‘17 & du 12 au 15 Avril ‘17

Prix sur demande : périodes de fêtes et ponts.

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 4 nuits en chambres doubles, twin ou triple avec salles de bains et toilettes dans la chambre.
  • 4 petits déjeuners irlandais
  • Location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. 2 (Fiat PUNTO ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou 5 personnes pendant 4 jours = 3 tranches de 24 heures), en kilométrage illimité, TPI (assurance au tiers collision), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7J/7 en Français

Non Compris

  • Transport aérien, assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise (EXW), l’assurance passagers transportés (PAI), conducteur(s) supplémentaire(s) (Add Driver).


Partagez cette page!

RSS