Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyage de groupe en Irlande > Week-ends, Courts séjours et City Breaks, en Irlande > City break à Belfast - 4 jours

City break à Belfast - 4 jours

Lors d’un voyage en groupe, explorez le « Belfast Trendy », capitale de l’Irlande du Nord.

Résolument moderne, mais dotée d’un bel héritage architectural, la ville vous propose un éventail de monuments, de musées exaltants et d’activités culturelles qui complètent agréablement les mémorables paysages que vous découvrez le long des côtes pittoresques d’Antrim. La chaussée des géants, classée au patrimoine mondial Unesco, le fameux pont de Carrick A Rede ne sont que quelques autres points forts de ce séjour riche en lumières, tableaux paysagés, culture et couleurs.


Aéroport conseillé : Dublin ou Belfast

Vos étapes : 3 nuits dans la région de Belfast

Jour 1 – Aéroport de Dublin – Belfast

Belfast City Hall - Irlande du NordArrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil par votre guide interprète et par votre chauffeur et départ pour Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. En arrivant sur Belfast, un tour panoramique vous fera découvrir les principaux monuments et sites de la ville, et surtout ses quartiers. Belfast conserve notamment de nombreux vestiges de la lutte entre catholiques et protestants, épisode tragique de son histoire. On est tout particulièrement saisi par les fresques révolutionnaires superbement conservées. Selon l’heure d’arrivée, temps libre dans Belfast ou installation à votre hôtel situé dans la région de Belfast. Dîner et nuit sur place.

Jour 2 – Visites sur Belfast

Titanic BelfastPetit déjeuner irlandais. La matinée sera consacrée à la visite du musée Titanic, ludique et interactif racontant l’histoire du navire, de sa construction à sa fin tragique. Une nacelle vous permettra même de faire le tour du chantier, durant la construction du paquebot. Retour en centre-ville pour déjeuner. L’après-midi, visite libre de Belfast. Nous vous suggérons la visite de l’Ulster Museum (gratuit), présentant des objets depuis l’apparition de l’Homme jusqu’à la conquête anglaise et la colonisation. Tout à côté, l’université victorienne Queens et les jardins botaniques sont un bon complément de visite. Plus au centre vous pourrez découvrir l’hôtel de ville, dont l’architecture exceptionnelle arbore des ornements somptueux, ou encore les œuvres de la galerie d’art. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit sur place.

Jour 3 – Belfast – Vallée d’Antrim – Carrick a Rede - Chaussée des Géants - Belfast

Carrick a rede, Rope Bridge, AntrimPetit déjeuner irlandais. Départ de Belfast et découverte de la région des Glens of Antrim, une série de vallées étroites et encaissées qui donnent sur le « North Channel ». Puis arrêt à Carrick-a-Rede, célèbre pont de cordes suspendu. Continuation vers la Chaussée des Géants, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner avant la visite. La Chaussée des Géants est formée de nombreuses colonnes de basalte hexagonales. A vous de choisir entre l’explication géologique ou les nombreuses légendes qui entourent ce site. En fin de journée, retour à votre hôtel. Dîner et nuit sur place.

Jour 4 – Belfast – Dublin

Petit déjeuner irlandais. Selon l’horaire du vol retour, transfert direct à l’aéroport de Dublin ou visite de la capitale de la République d’Irlande.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol.


3 nuits en Hôtel 3* - Prix publics par personne

Tarif à partir de € 540 / personne
(base 30 personnes – Avril à Octobre 2017)


PRIX HORS SAISON : nous consulter

Tarifs au 01/12/2016 - Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation – Photos non contracutelles

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • Présence d’un guide interprète pendant la durée du séjour
  • Transport en autocar tout confort et chauffeur pendant la durée du séjour
  • Hébergement en hôtel 3 * dans la région de Belfast comprenant :
    - 3 nuits en chambre double - munie de salle de bain et toilettes
    - 3 petits déjeuners irlandais
    - 2 repas de midi (1 plat principal, 1 dessert, pain, eau, thé et café)
    - 3 dîners (1 entrée, 1 plat principal, 1 dessert, pain, eau, thé et café)
  • Le prix d’entrée de l’ensemble des visites : tour panoramique de Belfast, Titanic Experience, Carrick-a-Rede, Chaussée des Géants.
  • Une gratuité en chambre double pour sur une base de 30 payants
  • Assistance téléphonique d’ALAINN TOURS, pendant toute la durée du séjour

Non Compris

  • Transport aérien, Assurance voyage
  • Les boissons, frais d’ordre personnel
  • Le port des bagages, les pourboires
  • Supplément chambre individuelle : 100 Euros pour 3 nuits en hôtels 3*


Partagez cette page!

RSS