Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Visiter le comté de Wicklow en Irlande !

Visiter le comté de Wicklow en Irlande !

Connaissez-vous le comté de Wicklow en Irlande ?

Le comté de Wicklow est situé juste au sud de Dublin, il fait face à la mer d’Irlande avec le Pays de Galles au bout et c’est un incontournable de vos prochaines vacances en Irlande. Ses paysages sauvages et ses villages authentiques en font une région prisée des habitants de Dublin qui viennent s’y ressourcer le temps d’un week-end ou d’une balade au grand air. Aujourd’hui le comté de Wicklow s’offre à vous ! Alors, découvrez nos conseils pour visiter le comté de Wicklow lors de vos prochaines vacances en Irlande !

JPEG - 406.7 ko

Nos conseils pour visiter le comté de Wicklow :

Il y a tant de choses à voir dans le comté de Wicklow qu’on ne sait pas où donner de la tête ! Commençons donc avec le littoral et notamment la Cliff Walk, un sentier de randonnée très prisé, long d’environ 7 kilomètres et qui vous permettra de profiter d’une variété de paysages unique entre la mer d’un côté et les falaises et montagnes de l’autre. En parlant de montagnes, les Wicklow mountains valent elles aussi le détour. Au coucher du soleil, elles prennent des couleurs ocres et dorées, un spectacle sublime à ne pas manquer !

Mais votre visite du comté de Wicklow ne serait pas complète sans un passage par les villes, villages ou sites alentours, c’est idéal pour s’imprégner de la culture locale. On pense notamment à Glendalough dans le massif des Wicklow mountains. Les somptueux jardins et parcs de la région surnommée « le jardin d’Irlande ». Mais aussi aux villages de Bray, Enniskerry et Arklow. Arrêtez-vous dans un pub Irlandais et dégustez une bière brassée artisanale en écoutant les mélodies celtiques… C’est aussi ça Wicklow en Irlande !

Découvrez nos circuits pour visiter le comté de Wicklow en Irlande :

  • Partez à la découverte du Comté de Wicklow avec notre circuit de 4 jours comprenant une étape à Dublin et une visite des lieux incontournables du Wicklow tels que la vallée de Gendalough et les plus grands sites de randonnée de la région !
  • En parlant de randonnée, nous proposons un circuit dédié à la randonnée dans le comté de Wicklow. Peut-être la façon idéale de visiter la région ?
  • Et pourquoi ne pas partir à l’occasion de la Saint-Patrick ? Le 17 mars, toute l’Irlande bouillonne et vous accueille pour ce circuit Saint Patrick, Kilkenny et Wicklow. Un beau programme !
  • Découvrez une Irlande ancestrale à travers ce circuit entre Kilkenny, Wexford et Waterford. Une semaine en Irlande qui se conclut par deux jours de visite du Wicklow avant une journée à Dublin !
  • Vous rêvez d’un séjour en Irlande au contact de la nature ? Partez visiter le comté de Wicklow et ses jardins ! Une pérégrination au sein d’une nature typiquement irlandaise !
  • Vous pratiquez le golf ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que l’Irlande est reconnue mondialement pour ses spots de golf ! Découvrez ceux du Wicklow avec nos formules Week-end Golf en Irlande !
  • Enfin, si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre une visite du comté de Wicklow et la découverte d’une autre région, partez pour un grand tour de l’Irlande. Vous serez sûr de ne rien manquer !

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS