Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Visitez le comté de Mayo en Irlande !

Visitez le comté de Mayo en Irlande !

Connaissez-vous le comté de Mayo en Irlande ?

Le comté de Mayo vaut vraiment le détour pour vos prochaines vacances en Irlande ! Et il est bien dommage qu’il ne soit pas plus connu par les vacanciers. Il faut dire qu’entre le Galway, le Kerry ou encore le Wicklow, certains d’entre vous ne savent plus où donner de la tête… Et on vous comprend !
C’est pour cela que nous vous donnons tous nos conseils pour visiter le comté de Mayo lors de votre prochain voyage en Irlande !

JPEG - 142.9 ko

Nos conseils pour visiter le comté de Mayo en Irlande !

Le comté de Mayo est situé à l’ouest de l’île d’Irlande, face à l’océan Atlantique. Cette place lui confère l’un des littoraux les plus beaux du monde entre plages de sable fin et falaises abruptes ! Nous vous conseillons donc de les découvrir d’autant que le comté de Mayo est traversé du Nord au Sud par la fameuse Wild Atlantic Way, une route côtière touristique de plus de 2500 kilomètres de long, très prisée des vacanciers en Irlande !

Parmi les autres curiosités du comté de Mayo, on peut citer le site archéologique de Slievemore, situé sur l’île d’Achill Island à quelques encablures des côtes de Mayo. Ici vous trouverez les vestiges d’un village datant du XIIe siècle et malheureusement abandonné au XXe siècle. On peut également citer la montagne de Croagh Patrick, un massif irlandais entouré de mythes et légendes et où les irlandais viennent en pèlerinage rendre hommage à Saint-Patrick, grand évangéliste de l’Irlande ! Enfin, comment ne pas passer par le château de Ashford, l’Abbaye de Cong ou le musée national de Castlebar qui met en avant le mode de vie local ! Des sites culturels immanquables.

Découvrez nos circuits pour visiter le comté de Mayo en Irlande !

  • Partez découvrir les splendeurs de l’Ouest irlandais en groupe avec ce circuit de 10 jours entre le comté de Mayo et le Kerry. Vous découvrirez les incontournables de la Wild Atlantic Way !
  • Et pourquoi ne pas visiter le comté de Mayo à l’occasion de la Saint-Patrick en Irlande ? Avec notre circuit Saint Patrick, circuit Ouest, allez à la rencontre des Irlandais et découvrez leurs coutumes et traditions !
  • Vous aimez pratiquer la randonnée ? Partez donc pour un circuit « Into the West » à la découverte d’un pays splendide riche en paysages magiques. Tellement magiques qu’on les croirait sortis d’un livre de Fantasy !
  • Mais peut-être préférez-vous les randonnées cyclistes ? Dans ce cas, partez à la découverte du comté de Mayo et de la région du Connemara en VTC ! Empruntez les sentiers cyclables et traversez les villages alentour. Une escapade familiale au cœur de l’Irlande !
  • Enfin, si vous êtes motard, nous avons ce qu’il vous faut. Enfourchez votre moto et partez sur la Wild Atlantic Way ! Une virée inoubliable d’une semaine à la découverte des paysages du Mayo !

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS