Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Visiter Cork en Irlande !

Visiter Cork en Irlande !

Connaissez-vous Cork en Irlande ?

Cork est la deuxième plus grande ville d’Irlande, juste après Dublin, la capitale. Située au sud de l’Irlande dans le comté éponyme, Cork est une étape incontournable de votre prochaines vacances en Irlande. En effet, Cork est une ville très dynamique et il est sincèrement impossible de s’y ennuyer. Située au cœur d’un des comtés les plus riches d’Irlande, vous y découvrirez un patrimoine millénaire, mais aussi des paysages et une culture unique ! Cette ville vous ouvre ses portes et nous vous donnons quelques conseils pour en profiter un maximum lors de vos prochaines vacances en Irlande !

JPEG - 141.2 ko

Nos conseils pour visiter Cork :

Votre visite de Cork sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’Histoire de l’Irlande, son patrimoine et ses traditions. Ville-musée par excellence, Cork compte parmi les monuments les plus beaux d’Irlande, vous pourrez ainsi découvrir la majestueuse cathédrale Saint-Finbarr, le fort Elizabeth ainsi que le magnifique Blackrock Castle Observatory.

Mais par-delà cette richesse de patrimoine historique et culturel, visiter Cork, c’est aussi profiter de ses environs et de ses paysages sauvages et pittoresques à mille lieues de l’effervescence de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir les reliefs montagneux de West Cork, les grandes baies abritées, les plages sauvages, mais aussi les îles qui bordent le littoral de Cork. On pense notamment à l’île de Garnish connue pour son jardin botanique !

Découvrez nos circuits thématiques pour visiter Cork en Irlande :

  • Vous avez besoin de déconnecter ? De vivre de nouvelles expériences le temps d’un week-end prolongé ? Partez donc en groupe pour un week-end à Cork en Irlande ! Un séjour idéal pour découvrir l’architecture et la culture de cette ville ainsi que sa région !
  • Et pourquoi ne pas visiter Cork à l’occasion de la Saint-Patrick ? Entre le comté de Kerry et la ville de Cork, découvrez les joies des festivités celtiques à l’occasion d’un séjour de 5 jours ;
  • Mais peut-être préférez-vous le calme de la campagne à l’effervescence de la ville. Découvrez donc le comté de Cork et bien d’autres lieux nature à travers ce circuit bien-être en Irlande !
  • Nous vous le disions plus haut, visiter la région de Cork peut aussi être l’occasion de s’aventurer sur les îles du sud-ouest de l’Irlande ! Un voyage dans le temps à la rencontre de l’Irlande d’autrefois ;
  • Cette Irlande d’autrefois se dévoile également au travers de notre circuit Irlande classique et monastique. Un circuit à la découverte du patrimoine millénaire irlandais ;
  • Enfin, une visite de Cork peut être le point de départ d’un séjour complet à travers l’Irlande ! Avec notre circuit Grand Tour d’Irlande, voyagez le long de la côte Ouest irlandaise et parcourez des paysages magnifiques et préservés, aussi diversifiés que surprenants !

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS