Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Festivals en Irlande > Festivals Musicaux

Festivals Musicaux

Juillet

Willie Clancy Summer School (Milltown Malbay – Co. Clare)

C’est la plus grande école de musique traditionnelle estivale et elle existe depuis 1973. Pendant cette semaine, 1500 étudiants du monde entier proposent ateliers, lectures, récitals, et séminaires.

Festival international O’Carolan

Le O’Carolan festival traditionnel de musique et de Harpe international inclut des concerts, des jeux de danses Céilís, des récitals de harpe …

Aout

Roundstone Summerfest (Connemara)

Un festival amusant de 4 jours pour tous les âges, dans l’un des plus beaux coins d’Irlande. Les concerts de musique traditionnelle irlandaise durent du matin jusque tard dans la nuit. Rock, pop, folk et jazz sont quelques-uns des genres musicaux representés pour s’assurer que tous les goûts sont satisfaits. Roundstone Summerfest propose aussi de nombreux évènements pour les enfants : chasse aux tresors, tournois de football pour les moins de 12 ans, pique-nique d’ours en peluche, etc. La grande majorité des évenements sont gratuits (concerts inclus). Les grands évènements de cette année sont la venue des groupes de rock celtique.

Octobre

Wexford Opera Festival

Wexford Opera FestivalCe Festival est largement reconnu comme l’événement culturel le plus prestigieux d’Irlande. On l’admire dans le monde entier pour ses productions d’opéra qui sont souvent difficiles à voir ailleurs. Il met en scène 3 pieces principales chaque année. Le programme propose aussi de superbes concerts, des recitals.

Novembre

Spirit of Voice Festival

Le festival annuel Spirit of Voice est une fête culturelle de chansons et de poésie qui aura lieu dans de multiples lieux de la ville de Galway. Sont inclus du rap, des choeurs, du gospel, de la soul, du slam, de la poésie, de l’opera et des contes. Les communautés representées sont les Asiatiques, les Africains, les Canadiens, les Americains du sud, les Europeens de l’Ouest, et les Irlandais des Caraibes. « Notre but cette année est d’illustrer le changement qu’il y a eu dernièrement en Irlande et les nouvelles communautés qui s’y installent peu a peu. Une nouvelle culture se developpe en Irlande et ce festival est l’occasion de la feter dans les regles ».


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS