Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Festivals en Irlande > Festivals Gastronomique

Festivals Gastronomique

Juillet

Festival du saumon de Ballina (Co. Mayo)

Saumon FuméBallina Salmon Festival est un festival familial de dix jours recevant des milliers de personnes chaque année. Vous pourrez apprécier divers ateliers pour les enfants, des spectacles de marionnettes, des concours artistiques, des chasses aux trésors, des courses de karts à pédales, etc. Cet évènement propose aussi de la pêche, de la natation, du foot en salle, une discothèque, un triathlon… Des randonnées sont organisées incluant la visite de sites historiques – l’ère Patricienne, l’ère médiévale, l’influence française, la famine, la guerre indépendance.

Achill Seafood Festival

Ce week-end célèbre la richesse de l’héritage maritime d’Achill. Malgré l’ancienneté de ce festival, il tend à se moderniser et devient peu a peu l’un des festivals les plus populaires d’Irlande. Le festival débute le soir avec un gala (buffet de fruits de mer, musique et danse jusqu’au petit matin. Un des évenements de ce festival est le concours de recette de fruits de mer le samedi. Le dimanche sera une journée d’activités : collecte d’algues comestibles puis démonstration de cuisine et dégustation de vins. Les enfants aussi auront le droit à leurs activités : concours de châteaux de sable, de déguisements…

Septembre

Festival de l’huitre de Clarenbridge

Le Clarenbridge Oyster Festival inclut du golf, un marché, des expositions, des courses de yacht, des dégustations gastronomiques et de vins. Ce festival représente tout ce qu’il y a de bon dans la vie comme la bonne nourriture, le vin, les divertissements, la bonne compagnie et bien sur, la Guinness !

Festival international de l’Huitre à Galway

Galway Oyster FestivalLa première semaine de septembre 1953, le directeur de l’hôtel Great Southern, Brian Collins, s’inquiétait de voir son établissement vide. Comment pouvait-il prolonger la saison touristique jusqu’en septembre ? Plus tard dans cette journée, pendant qu’il discutait des menus avec le chef cuisinier, ce dernier lui suggéra d’integer des huitres au menu, vu qu’elles venaient juste de devenir de saison. Et Brian eut alors une idée “Pourquoi ne pas organiser un festival pour l’ouverture de la saison des huitres ?” C’est donc avec l’aide d’hommes d’affaires de la région et de Guinness que le premier festival à eu lieu au mois de septembre suivant, avec 34 invités, venus apprécier le banquet du festival de l’huitre. Et maintenant, le Galway International Oyster Festival à été élu l’un des 12 meilleurs festivals d’Irlande ! Ce week-end de divertissements en non-stop recoit des artistes nationaux et internationaux, pour chanter et danser.

Galway Oyster FestivalCarlinford Oyster Festival, LouthHillsborough Oyster Festival, Down


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS