Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Voyagez au Connemara en Irlande ! > Les îles du Connemara

Les îles du Connemara

Au large des côtes du Connemara, se trouvent des petites îles au caractère très spécifique. Les îles Aran, Inishbofin, ou encore Clare Island sont indéniablement une expérience unique hors du temps. L’Irlande authentique dans toute sa splendeur s’offre à vous.


Iles d'Aran, Irlande

Les îles Aran

Situées au large des côtes sud du Connemara et dans la baie de Galway, les îles Aran sont composées de 3 îles : Inishmore, Inishmaan et Inisheer. Ces bouts de terre perdus accessibles par bateau ou avion, offrent des paysages superbes et tourmentés, colorés et rocailleux. Le contraste est saisissant. Leur isolement a permis de conserver une culture gaélique authentique.
Le tourisme mais également l’élevage et la pêche sont les activités principales des iliens.

Inishmore

La plus grande des 3 îles. Réputée pour ses murets de pierre à perte de vue, ses moutons et pour Dun Aengus, fort semi-circulaire préhistorique en pierre, à flanc de falaise.
Inishmore peut se visiter à pied, en minibus, en vélo ou en calèche.

Inishmaan

Littéralement « l’île du milieu ». Un labyrinthe de routes étroites et sinueuses, de chemins et sentiers abrités et de collines rocheuses constituent les paysages de Inishmaan. Loin des sentiers touristiques, elle vaut néanmoins le détour et offre une expérience de bout du monde inédite.

Inisheer

A 8 km des côtes du comté de Clare, c’est la plus petite des 3 îles. Elle possède un magnifique fort irlandais du XVe siècle (O’Brien Castle) qui surplombe l’océan.
Le phare d’Inisheer est également un incontournable. La visite est possible et vous apprendra tout sur le guidage des bateaux.

Inishbofin (l’île de la vache blanche)

Accessible au départ de Cleggan, Inishbofin est un mélange d’eaux turquoise, de roches grises, de fushias roses, de rhododendrons mauves, d’herbe verte et de sable blanc… Une mini Irlande à elle seule. A peine 6 km de long sur 4 km, cette petite île est indéniablement un de nos coups de cœur ! Les eaux claires et turquoises permettent des activités telle que la plongée sous-marine, le snorkeling ou simplement se relaxer sur les plages de sable blanc. Ne manquez pas une bonne randonnée autour de l’île pour en découvrir tous les trésors. Inishbofin est réputé comme étant un centre important de musique et chants traditionnels irlandais. Elle attire de nombreux musiciens et artistes.

L'île d'Inishbofin, en Irlande

Inishturk

Cette petite île de 12km2 est accessible depuis le port de Roonagh (Co. Mayo) ou depuis la presqu’île d’Achill (en saison). 60 habitants, une faune et une flore riches et variées, Inishturk est un joyau à découvrir absolument.
Réputée pour ses paysages contrastés et escarpés de collines, falaises et plages, elle offre à tous les visiteurs une expérience loin de tout, au cœur d’une fantastique nature. Randonnées, découverte de vestiges et légende de pirates sont au rendez-vous sur ce petit bout de terre.

Inisthturk

Clare Island

Tout au nord du Connemara, dans le comté de Mayo, Clare island est un mélange de falaises spectaculaires abritant de nombreux nids d’oiseaux de mer, de collines, tourbières et petites prairies. C’est le lieu idéal pour la randonnée !

Le connemara : Clew bay et Croagh Patrick


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS