Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Irlande > Voyagez au Connemara en Irlande ! > Le Parc National du Connemara en Irlande

Le Parc National du Connemara en Irlande

Le Parc National du Connemara, un incontournable tourisme en Irlande

Ouvert au public en 1980, le parc national du Connemara couvre près de 3000 hectares. Les montagnes, les tourbières, les forêts, les landes et les prairies… autant de paysages qui composent et font la popularité du Connemara en Irlande. Le Parc National du Connemara est d’ailleurs un incontournable de vos vacances en Irlande ; on y découvre des camaïeux de vert sur fond de montagnes grises et d’ajoncs jaunes. Une partie des fameuses Twelve Bens Mountains se trouve dans le parc National du Connemara, promettant ainsi des randonnées pédestres et cyclistes spectaculaires.

Paysage du Connemara

Aujourd’hui entièrement géré par l’État irlandais, le territoire du parc National du Connemara appartenait au domaine de l’Abbaye de Kylemore et de Letterfrack Industrial School.


Les trésors archéologiques du parc National du Connemara

Autrefois, les terres du Connemara étaient davantage exploitées.
Des maisons en ruines, un four à chaux désaffecté, d’anciennes murailles ou d’anciens enclos à moutons témoignent d’une population plus importante et de la présence de l’Homme. L’Homme qui d’ailleurs élu domicile au Connemara il y a plus de 4000 ans ! En attestent les vestiges et les tombes mégalithiques retrouvées lors des nombreuses fouilles.

Letterfrack - Connemara, Irlande

Une faune et une flore riche dans le Connemara

Le parc National du Connemara abrite une faune et une flore riches et variées. Oiseaux, papillons, blaireaux, lièvres, mulots… sans oublier les fameux poneys du Connemara, sont autant d’espèces que vous croiserez lors de vos promenades. La flore quant à elle, déploie ses 1000 couleurs tout au long de l’année, grâce aux bruyères mauves, fuchsias, roses, ajoncs jaunes… Les tourbières représentent également une grande part du paysage. Vous verrez très probablement des bûches de tourbe séchant dans les champs. Elles serviront à chauffer les maisons ou à donner une ambiance et une odeur si particulière aux pubs…

Parc national du Connemara à vélo

À ne pas manquer dans le parc National du Connemara

  • Le Visitor center (centre touristique), qui vous donnera toutes les informations relatives au parc National du Connemara (ouvert de mars à octobre) ;
  • L’Abbaye de Kylemore ;
  • Diamond Hill (culmine à 445 mètres) ;
  • Une pause thé et scones dans un tea room…

Abbaye de Kylemore, Connemara


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS