Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Irlande culturelle, active ou thématique > Découvrez la randonnée en Irlande ! > Randonnées pédestres et treks en Irlande

Randonnées pédestres et treks en Irlande

L’Irlande et ses paysages sauvages et somptueux se laissent découvrir au gré de vos balades à pied. Que vous soyez un bon marcheur du dimanche ou un amoureux des randonnées en plein air, vous trouverez toujours une randonnée pédestre ou un trek qui vous correspond pour vos vacances en Irlande. Certainement un des moyens les plus agréables pour découvrir la variété des paysages irlandais tout en profitant d’un grand bol d’air !

L’Irlande fait partie des pays les plus prisés par les amateurs de randonnées pédestres et de trek à travers le monde. Et il n’y a qu’à voir la variété des paysages que l’Irlande sait nous offrir pour comprendre l’engouement autour de l’Irlande !

Des circuits de randonnées pédestres et de treks en Irlande

L’Irlande regorge de circuits de randonnée vous permettant de découvrir ces paysages magnifiques ! Que vous ayez pour projet de découvrir les étendues sauvages du Connemara, d’arpenter le littoral de la Wild Atlantic Way ou encore de sillonner l’Anneau de Kerry, vous trouverez toujours un circuit de randonnée pédestre ou de trek en Irlande avec Alainn Tours. L’Irlande possède d’ailleurs plusieurs parcs nationaux classés, idéaux pour vos randonnées pédestres en Irlande !
Admirez le paysage et laissez votre esprit vagabonder ! Vous êtes sur une terre de légende, et les montagnes escarpées comme les menhirs et dolmens environnants sont emprunts d’une histoire commune.

Précautions à prendre lors de vos randonnées pédestres en Irlande

L’une des particularités des paysages irlandais, et qui malheureusement ne saute pas aux yeux du premier venu, c’est l’absence de clôtures séparant les propriétés privées des terrains sauvages. Ainsi, il n’est pas rare qu’un propriétaire de terrain trouve quelques randonneurs sur son terrain en train de pique-niquer. En cas de doute, n’hésitez pas à aller à la rencontre des locaux, ils sauront vous indiquer si oui ou non vous vous trouvez en terrain privé. Mais n’ayez crainte, la plupart du temps, un simple « hello » sert de laissez-passer !

Vous pouvez également choisir d’agrémenter votre séjour en Irlande par une journée de randonnée à vélo. Idéal pour voyager encore plus loin et arpenter d’autres lieux toujours plus inaccessibles !


À découvrir

Connemara et îles - 7 jours

Randonnée libre (sans guide) au cœur du Connemara et sur les îles. Offrez-vous un séjour sportif en Irlande. Parcourez le Connemara à pieds pour en découvrir chaque recoin de splendeur, de ses (...)

Lire la suite

Wild Atlantic Way - 7 jours

Randonnée libre (sans guide) au cœur du Connemara. Randonneur indépendant et expérimenté ? Partez randonner sur le Wild Atlantic Way, lors d’un voyage d’une semaine de trek en Irlande. Sept jours pour (...)

Lire la suite

Wicklow Rando - 4 jours

Randonnée guidée dans la Vallée de Glendalough au cœur des montagnes du Wicklow. Profitez d’un week-end prolongé pour parcourir le comté de Wicklow. Découvrez des paysages somptueux lors de vos (...)

Lire la suite

Into the West - 9 jours

Randonnée libre (sans guide) au cœur du Connemara et du comté de Mayo. Randonneur accompli et indépendant ? Prenez le parcours ‘into the west’ durant neuf jours. Au départ de Maan sur les rives du (...)

Lire la suite

Anneau du Kerry - 8 jours

Randonnée libre (sans guide) au cœur du Kerry Organisez vos vacances autour d’une randonnée en Irlande, dans l’anneau du Kerry. Ce voyage convient parfaitement à des randonneurs indépendants. Au (...)

Lire la suite

Partagez cette page!

RSS