Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyage en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Irlande culturelle, active ou thématique > Découvrez la randonnée en Irlande ! > Randonnées cyclistes > Irlande, Dingle en VTC - 8 jours

Irlande, Dingle en VTC - 8 jours

Randonnée Cycliste (VTC) en Irlande sur la péninsule de Dingle

Découvrez la superbe péninsule de Dingle lors d’un séjour sportif ! Rendez-vous au coeur du Kerry pour ce voyage revitalisant et parcourez à vélo son environnement combinant à la fois une région montagneuse, des plaines et collines verdoyantes et des paysages côtiers. C’est un délice pour vos yeux, un challenge pour votre pratique sportive. Agrémentez vos journées de haltes culturelles ou historiques en fonction de vos envies. La péninsule recèle de trésors archéologiques dont l’oratoire de Gallarus ou l’église paléochrétienne du 7e siècle. Ce séjour en immersion vous permet également de vous plonger dans le folklore local, au sein de charmants villages et de découvrir la musique traditionnelle et la langue gaélique. Un superbe séjour pittoresque, sportif et original !


  • Vous serez attendus chaque soir à votre hébergement et accueillis de manière chaleureuse.
  • Vos bagages seront transférés d’étape en étape. Ainsi, vous ne porterez que le sac à dos avec vos affaires pour la journée.
  • Un guide détaillé des circuits, ainsi que des plans et des informations sur la région vous seront remis à votre arrivée.

Aéroport conseillé : Cork ou Dublin
Possibilité de vous conseiller comment rejoindre la base de départ ou bien organiser vos transferts.

Jour 1 – Arrivée à Tralee

Rendez-vous à Tralee, au b&b. Vos vélos vous attendront sur place. Si vous avez le temps vous pourrez faire un petit tour vers le port de pêche de Fenit puis la cathédrale d’Ardfert récemment restaurée.

Jour 2 – De Tralee à Gloghane (40 km)

Vous quitterez Tralee en direction de la côte nord de la presqu’île. Vous laisserez, sur votre gauche, la montagne du Slieve Mish et longerez la baie de Tralee. Vous traverserez le village de Castlegregory avant d’arriver au village pittoresque de Cloghane où vous passerez la nuit.

Jour 3 – De Cloghane à Dingle (34 Km)

Conor Pass, KerryVous partirez de Cloghane vers Brandon Point puis vous traverserez le fameux Conor Pass (attention ça grimpe !). De là-haut, vue splendide sur le Kerry et l’océan Atlantique. Le port de Dingle sera votre point de chute. Nuit à Dingle pour 3 nuits.

Jour 4 – Autour de Dingle (38 km)

Randonnée à vélo à Slea Head dans le péninsule de DingleVous partirez ce matin vers l’ouest jusqu’à Venty puis Slea Head. Là encore, vue magnifique sur les îles Blasket. Vous passerez par Dunquinn Harbour et prendrez le ferry pour l’île principale de l’archipel des îles Blasket. Découverte de cette île mythique chargée d’histoire. Assurez-vous d’avoir lu, avant de partir, l’histoire de l’enfance de Peig Seyers, enfant des Blasket.
Nuit à Dingle pour la nuit, au même endroit que la veille.

Jour 5 – Autour de Dingle (40 km)

Brandon Creek, DingleCe matin, vous quitterez Dingle en direction du nord, vers Ballydavid puis Brandon creek. Vous pourrez également choisir de faire une randonnée pédestre en partant du pub ’Bothar’ en prenant la route du saint qui va jusqu’en haut du mont Brandon (3 à 4 heures de marche).

Jour 6 – De Dingle à Inch (35 km)

Port de Dingle, KerryVous quitterez Dingle vers l’est le long de la baie de Dingle et jusqu’au petit village de Inch où vous logerez. Inch est renommé pour sa très belle plage de sable. Possibilité de vous baigner (et l’eau n’est pas si froide !). Avant d’atteindre Inch, nous vous conseillons de bifurquer jusqu’au village d’Annascaul, village natale de l’explorateur Tom Crean.

Jour 7 – De Inch à Tralee (30 km)

Aujourd’hui vous longerez la côte jusqu’au village historique de Castlemaine avec son joli petit port et son splendide sanctuaire d’oiseaux. De là vous partirez vers le nord et vous prendrez la « short Mountain Road » pour rallier Tralee où vous passerez la nuit.

Jour 8 - Fin de séjour

Petit déjeuner irlandais et fin du séjour.

Le programme ci-dessous dépend des conditions météorologiques et peut être changé si nécessaire. Cet itinéraire est un guide approximatif et ne sera peut-être pas suivi à la lettre. Le climat, les conditions de sécurité, ou d’autres options de tours disponibles, pourront changer l’itinéraire à tout moment. Alainn Tours et son partenaire se réserve le droit de faire tout changement nécessaire.


Prix 2018 par personne, base 2 personnes

Par personne 1097€

Un supplément sera facturé pour une chambre individuelle.

Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants. Devis sur mesure

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 7 nuits en chambres doubles ou à 2 lits séparés, avec salles de bains et toilettes privatifs (serviettes de toilette fournies)
  • 7 petits déjeuners irlandais
  • Mise à disposition de vélos type VTC récents en très bonne condition, cartes et itinéraires jour par jour en français
  • Les transferts bagages
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Notre assistance téléphonique en français 7J / 7J

Non Compris

  • Transport aérien, assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Les transferts avant et après le séjour
  • Les déjeuners et dîners


Départ tous les jours de la semaine, toute l’année

Niveau : Journées de vélo faciles avec quelques montées

Équipement : Vélo Tout Chemin 21 vitesses, petite sacoche-guidon, bouteille, kit de réparation et cadenas.
Casques non fournis.

Logement : En B&B (hébergement chez l’habitant) ou Guest-house (gîtes)

Repas : 7 petits-déjeuners irlandais

Transferts : Transfert des bagages tous les jours

Point de rendez-vous : Village de Tralee. Un représentant anglophone vous rencontrera à votre arrivée, à l’hébergement, afin de faire le point sur votre séjour, vous remettre l’équipement et répondre à toutes vos questions.

Fin de circuit : Tralee

Informations pratiques :

  • Prévoyez des vêtements et chaussures étanches et chauds (les vestes sont plus pratiques que les capes de pluie)
  • Prévoyez également d’avoir un téléphone portable

Divers : Cartes détaillées (OSI 1/50000) et informations touristiques en français


Partagez cette page!

RSS