Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Cottage en Irlande > Méthodologie et confort des Cottages sélectionnés

Méthodologie et confort des Cottages sélectionnés

Bien préparé, un séjour en location de maison ou cottage en Irlande est parfait pour profiter de moments uniques de convivialité et de découvertes surprenantes, que l’on partage avec plaisir seul(e), en couple, en famille ou entre amis.

Chaque hébergement est répertorié en fonction des critères de propreté, confort et capacité, mais également en fonction de thèmes spécifiques : culturel, sportif, détente, à thème, archéologique et historique, environnement ...

Vous avez des exigences particulières ?

Pat's Cottage, Oughterard, Galway L’équipe découvre, visite, expérimente et entretien un proche relationnel avec les propriétaires pour mieux les connaitre et juger de la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Elle s’assure de la propreté et du confort intérieur, des activités et des services proposés aux alentours.

Toutes ces précautions et ces choix minutieux pour vous apporter le meilleur de l’Irlande en son entier ! Notre travail de terrain nous permet de vous proposer un lieu parfaitement adapté à vos souhaits et vos préférences ; voire vos exigences spécifiques : lit bébé, confort pour personnes à mobilité réduite, environnement accueillant pour votre fidèle compagnon à quatre pattes ! etc ..

Vous avez un projet précis ?
Glamping en IrlandeUne réunion de famille, une ‘cousinade’, des fiançailles, un anniversaire, etc. N’hésitez pas à nous consulter, nous pouvons vous proposer des cottages et demeures pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes tels de grandes maisons de campagne, des maisons de maître, de petits châteaux, ou encore de superbes environnements pour le glamping !

Vous souhaitez voyager à plusieurs mais en gardant un peu d’autonomie ?
Vous avez la possibilité de louer de 2 à 5 cottages côte à côte.

Vous voyagez en basse et moyenne saison ?
Sachez qu’il nous est possible de négocier des demi-semaines, pour vous permettre de vivre une expérience plus complète de l’Irlande ! Profitez ainsi d’un séjour découverte en itinérance en logeant quelques jours chez l’habitant puis en expérimentant d’autres modes d’hébergement : en château, manoir, hôtel, etc. À sélectionner selon vos préférences...

Vous avez besoin d’un conseil ?
Quel que soit votre profil, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils personnalisés :

  • séjour en famille, nombreuse et/ou avec jeunes enfants...
  • séjours entre amis (grande maison, ou deux maisons proches)
  • cottages aménagés pour les personnes à mobilité réduite
  • séjours actifs : sélection d’un cottage à proximité de terrain de golf, de lieux de pêche...

N’hésitez pas à exprimer vos envies et vos intérêts afin que l’équipe Alainn Tours vous propose une première sélection correspondant parfaitement à vos aspirations.

Contactez notre équipe pour créer le séjour qui vous convient !

Découvrez les cottages sélectionnés par notre équipe !


Confort des cottages et locations sélectionnés en Irlande

Equipements et services proposés dans chaque location :

  • cuisine bien équipée, avec selon la catégorie, lave-vaisselle et micro-onde
  • salon avec cheminée pour la plupart
  • télévision couleur
  • chauffage central
  • lave-linge et sèche-linge pour certaines
  • chambres assorties différemment : lits doubles, simples, superposés et pour bébé sur demande

Cottage 5 personnes, Ballyshannon, DonegalCottage 4* - 5 personnes, Tulla / Feakle, ClareCottage 9 personnes, Lough Derg, Clare

Tous les hébergements mettent à disposition le linge maison.

Vous n’avez qu’à prévoir les serviettes de toilette et acquitter le supplément chauffage, électricité sur place selon votre consommation. Compter environ 30-35€ par semaine, selon la location.

Accès au cottage et informations liées à la prise de location

Plan d’accès et contact avec les propriétaires

Avec la confirmation de séjour vous recevez les plans d’accès à votre location en français.

Vous nous contactez, ou appelez les propriétaires, quelques jours avant votre arrivée afin de confirmer votre heure approximative de prise de la location.
Vous êtes accueillis par les propriétaires personnellement, la plupart du temps, ou bien par des personnes en charge des locations.

Horaires d’arrivée

Les locations commencent à partir de 16h00 et se terminent vers 10h00 / 11h00, du Samedi au Samedi. Pour toute durée autre que 8 jours, vos heures approximatives d’arrivée et de départ devront être finalisés lors de la demande de réservation.

Les prises de possession des cottages sont relativement flexibles en cours de soirée, mais vous devez cependant impérativement discuter de cela avant votre arrivée en Irlande. Des arrangements particuliers doivent être mis en place à votre attention.

Pour une arrivée en cours de nuit, nous conseillons de réserver une nuitée en cours de route dans la mesure où les locations ne sont pas toujours faciles à trouver en pleine nuit. A discuter avec nos conseillers Cottages.
Pour des services baby-sitting, des équipements particuliers ou complémentaires, des activités etc. nos conseillers se feront un plaisir de vous conseiller.

Partagez cette page!

RSS


Votre conseiller