Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Irlande

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-irlande.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Contact et informations légales > Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les sites internet www.alainntours.fr ; www.vacancesenirlande.com ; www.vacances-ecosse.fr ; www.vacances-paysdegalles.fr ; boutique.alainntours.fr (ci-après « le Site ») sont gérés par la société ALAINN TOURS - Alainn Tours Teoranta, société à responsabilité limitée au capital de deux actions uniques et égales d’une valeur de 1€, incorporée le 20 Septembre 1995, numéro d’incorporation : 238387, numéro de TVA intra-communautaire : IE8238387B et dont le siège se trouve Unit 9, Pro-Tek house, Finisklin Estate, F91YV9T Sligo, Irlande – Tel : 00 353 71 91 50345 (ci-après « ALAINN TOURS »).

ALAINN TOURS est une société agréée par Fáilte Ireland (Autorité nationale de développement du tourisme en Irlande), l’association ITOA (Association des Tours Operateurs Irlandais) et est partenaire de Visit Scotland, équivalent du ministère du Tourisme en Ecosse et de Visit Britain, office de tourisme de Grande-Bretagne. Notre équipe est francophone et met plus de 25 ans d’expérience à votre service. Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 7J/7J avant, pendant et après votre séjour.

Les prestataires choisis font preuve d’une sélection rigoureuse. L’organisation des circuits et séjours par ALAINN TOURS est le reflet d’une longue expérience de terrain et d’une méthodologie testée par des années d’activité.

Notre équipe est à votre écoute au 09 70 71 80 00 ou par email : info alainntours.fr.

Hébergeur du site :

Alwaysdata
Société excellency
Sarl au capital de 5000 €
62 rue tiquetonne
75002 Paris
Siret : 492 893 490 00036
Naf : 6311Z
Tva intracommunautaire : FR66492893490
contact alwaysdata.com

ARTICLE 1 : INFORMATION PRÉALABLE

Les fiches descriptives figurant sur le Site ont vocation à informer les acheteurs, préalablement à la passation de leur commande, du contenu des prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d’annulation et de modification du voyage.

L’achat des séjours proposés par ALAINN TOURS entraîne l’entière adhésion de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

ALAINN TOURS se réserve le droit d’apporter des modifications aux informations figurant sur le Site. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Les séjours sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité d’ALAINN TOURS ne pourrait être engagée.

ARTICLE 2 : OBJET

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de séjours proposés par ALAINN TOURS à l’acheteur.

Sont concernées par les présentes conditions de vente, les offres présentées sur les sites www.alainntours.fr ; www.vacancesenirlande.com ; www.vacances-ecosse.fr ; www.vacances-paysdegalles.fr ; boutique.alainntours.fr.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la validation de la commande passée par l’acheteur.

ARTICLE 3 : INSCRIPTION & COMMANDE

3.1 Inscription et commande d’un séjour sur le Site boutique.alainntours.fr

Toute personne achetant un séjour doit avoir plus de 18 ans et être juridiquement capable de contracter.

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure. Remplir ce dernier entraînera la création automatique d’un compte client. Ce dernier sera nécessaire pour passer commande en ligne et pour pouvoir suivre l’évolution de sa commande.

3.1.1 Achat de son séjour en ligne – onglet « Je réserve un séjour »

Le processus de la commande en ligne est le suivant :

l’acheteur sélectionne le séjour de son choix ;
il remplit les informations nécessaires à sa réservation (dates de séjour, type d’hébergement, nombre de participants (dont enfants de moins de 12 ans et de moins de 2 ans) puis clique sur l’onglet « calculer mon tarif » pour connaitre le tarif applicable ;
il clique ensuite sur l’onglet « commander ce séjour » ;
l’acheteur est mis en mesure de vérifier le détail de sa commande et son prix et le cas échéant d’identifier et corriger les erreurs ;
il doit prendre connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter en cliquant à l’endroit indiqué ;
il doit ensuite renseigner ses coordonnées ;
il choisit le moyen de paiement de sa commande (étant précisé que pour le paiement par carte bancaire en ligne seul le paiement intégral de la commande est accepté).

En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection du séjour choisi par l’acheteur ne soit plus garantie. L’acheteur est alors invité à reprendre sa sélection depuis le début.

La commande engage définitivement l’acheteur qui ne peut annuler le contrat que dans les conditions de l’article 11 des présentes conditions générales de vente.

L’acheteur reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation de sa commande.

L’acheteur sera ensuite contacté sous un délai de 24/48h par téléphone et/ou par email, par un conseiller ALAINN TOURS en vue de la préparation de son voyage, il devra renseigner les informations suivantes :

  • ses lieux de départ et de retour
  • ses horaires de départ et d’arrivée et numéros de vol
  • les nom et date de naissance du conducteur
  • les options de location de véhicules complémentaires et payantes (location de siège bébé ou de GPS, assurance rachat de franchise, conducteur supplémentaire)
  • le numéro de téléphone utilisé pendant le voyage

Les données renseignées seront récapitulées sur la page « Mon compte ».

Toute modification devra être signalée par email sur boutique alainntours.fr dans les 24h suivant le contact avec le conseiller ALAINN TOURS. Au-delà de ce délai de 24h, ces informations seront considérées comme validées par l’acheteur.

Dans le cas d’un paiement hors boutique, l’acheteur doit ensuite procéder au versement d’un acompte conformément aux dispositions de l’article 5 des présentes conditions dans un délai de 8 jours.

Sous réserve que la commande soit passée minimum 6 semaines avant le début du séjour, ALAINN TOURS adresse à l’acheteur, dans un délai de 15 jours après le complet paiement du séjour, ses documents de voyage : carnet de voyage avec coupons de réservations, directions et autres informations touristiques et pratiques.

Pour toute commande passée moins de 6 semaines avant le début du séjour, il est recommandé de prendre contact avec un conseiller ALAINN TOURS via le formulaire de rappel du site.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, ALAINN TOURS se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’indisponibilité d’un séjour commandé en ligne, l’acheteur en sera informé par courrier électronique dans un délai de 72h00.

En cas d’indisponibilité du séjour commandé en ligne, la commande sera annulée et ALAINN TOURS procédera au remboursement des sommes versées par l’acheteur. La commande apparaîtra comme « annulée » sur le compte de l’acheteur. Un conseiller ALAINN TOURS prendra contact avec l’acheteur pour indiquer le mode de remboursement souhaité :

  • chèque bancaire euro
  • ou transfert bancaire sans frais.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur doit appeler le service client au 09 70 71 80 00 ou contacter par email sur boutique alainntours.fr.

3.1.2 Achat d’un chèque cadeau – onglet « J’offre un bon cadeau »

3.1.2.1 Créer un chèque cadeau

Le processus de la création d’un chèque cadeau est le suivant :

l’acheteur remplit les informations qui lui sont demandées (nom de l’acheteur, nom du bénéficiaire et le message éventuellement souhaité) ;
il sélectionne ensuite la destination souhaitée avant de choisir le cadeau à offrir :

  • une participation d’un montant libre en indiquant le montant souhaité ;
  • une participation pour un voyage déjà enregistré chez ALAINN TOURS en renseignant au moins 2 des champs demandés (numéro de dossier, nom et prénom, dates du séjour) ;
  • une prestation particulière dans le cadre d’un séjour déjà réservé chez ALAINN TOURS parmi les prestations suivantes : un dîner, une activité à thème, un guide, une nuitée dans un hébergement supérieur. L’acheteur devra ensuite renseigner les champs demandés selon la prestation sélectionnée ;
    l’acheteur clique ensuite sur l’onglet « commander ce chèque cadeau » ;
    l’acheteur est mis en mesure de vérifier le détail de sa commande, son prix et la description personnalisée et le cas échéant d’identifier et corriger les erreurs ;
    il doit prendre connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter en cliquant à l’endroit indiqué ;
    il doit ensuite renseigner ses coordonnées ;
    il choisit le moyen de paiement de sa commande (étant précisé que le paiement par chèque cadeau n’est pas autorisé).

La commande engage définitivement l’acheteur qui ne peut annuler le contrat que dans les conditions de l’article 11 des présentes conditions générales de vente.

L’acheteur reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation de sa commande.

3.1.2.2 Utiliser un chèque cadeau

Au moment de vérifier le contenu de son panier (détail de sa commande) l’acheteur peut utiliser un chèque cadeau en renseignant le code de référence. ( Applicable uniquement pour l’achat d’un séjour).

Les chèques cadeaux sont valables pour une durée de deux ans à compter de leur date d’achat. Ils sont cumulables et utilisables pour le paiement de tout ou partie des offres commercialisées par ALAINN TOURS, sur le site de la boutique : boutique.alainntours.fr mais aussi sur l’ensemble de produits proposés sur les autres sites d’ Alainn Tours en contactant un conseiller Alainn Tours.

En cas de perte ou de vol d’un chèque cadeau, l’acheteur est invité à prendre contact avec ALAINN TOURS, soit par téléphone au 09 70 71 80 00, soit par email : boutique alainntours.com.

La demande d’annulation du chèque cadeau ne pourra aboutir que sous réserve d’envoyer :
la copie du bon de commande initié par la boutique lors de l’achat ;
Ou
le numéro de commande du chèque cadeau, le nom du bénéficiaire, la date d’achat et les 4 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée pour le paiement.

Un chèque cadeau ne sera annulé qu’après réception par ALAINN TOURS de la requête d’annulation et émission d’un email confirmant cette annulation. Cette confirmation d’annulation par ALAINN TOURS précisera : le nom du demandeur, la date de requête, le nom du bénéficiaire, la date originale d’achat du bon et le montant du coupon annulé en crédit.

Tout chèque cadeau annulé ne donnera pas lieu à un remboursement de la part d’ALAINN TOURS mais il pourra donner lieu à un achat direct (hors boutique en ligne) de prestations en échange ou bien à l’émission d’un nouveau chèque cadeau.

A noter que toute réédition de bon cadeau ne donnera pas droit à une prolongation du délai de 2 ans lié au coupon d’origine.

3.2 Inscription et commande d’un séjour auprès d’un conseiller ALAINN TOURS par email ou téléphone

L’acheteur a aussi la possibilité de passer sa commande par téléphone en prenant contact avec l’un des conseillers ALAINN TOURS au 09 70 71 80 00 ou au 00 353 71 91 50345, ou en remplissant un formulaire sur le Site.

Après avoir rempli le formulaire « Information/Devis », l’acheteur est contacté par téléphone et/ou par email, par un conseiller ALAINN TOURS en vue de la préparation de son voyage.

L’acheteur reçoit ensuite par mail une facture récapitulant le détail de sa commande et son prix, les présentes conditions générales de vente en format pdf. L’acheteur doit prendre connaissance des conditions contractuelles applicables à sa commande.

Il confirme ensuite sa commande en retournant la facture datée et signée avec la mention « Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des conditions particulières avant de passer commande et les avoir acceptées sans réserve » par email auprès du conseiller qui a finalisé la commande, par courrier : Alainn Tours, Unit 9, Pro-Tek house, Finisklin Estate, F91YV9T Sligo, Irlande – ou par fax : 00 353 71 91 50346.

L’acheteur doit ensuite procéder au versement d’un acompte conformément aux dispositions de l’article 5 des présentes conditions dans un délai de 8 jours. L’acheteur reçoit ensuite un mail de confirmation de sa commande dans un délai de 24 heures à compter de la réception de la facture et de l’acompte.

3.2.1 Modification de la commande initiale

Toute demande de modification d’une réservation effectuée sur internet ou par téléphone pourra être faite auprès d’un Conseiller ALAINN TOURS. Une nouvelle facture sera adressée par email à l’acheteur pour validation. Elle reprendra la commande initiale, sa référence, et/ou les prestations annexes réservées en option par l’intermédiaire du Conseiller ALAINN TOURS (options voitures, supplément chambre single, surclassement, etc.).

L’acheteur devra confirmer la modification de sa commande en retournant la nouvelle facture datée et signée avec la mention « Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des conditions particulières avant de passer commande et les avoir acceptées sans réserve » par email : boutique alainntours.com, par courrier : Alainn Tours, Unit 9, Pro-Tek house, Finisklin Estate, F91YV9T Sligo, Irlande – ou par fax : 00 353 71 91 50346.

ARTICLE 4 : ARCHIVAGE ET PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d’ALAINN TOURS dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 5 : PAIEMENT

5.1 Moyens de paiement

5.1.1 Moyens de paiement acceptés pour les commandes effectuées sur le site boutique.alainntours.fr et par téléphone auprès d’un conseiller ALAINN TOURS

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, au choix, de l’ensemble des modes de paiement suivants :

  • paiement sécurisé en ligne par carte bancaire (Visa Debit & Credit, MasterCard Debit & Credit, American Express, Maestro) ;

NB : Pour le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, seul le paiement intégral du prix du séjour est possible.

  • paiement par chèque cadeau (en indiquant le code secret mentionné sur le bon cadeau lors de la commande en ligne rubrique « Contenu du panier » dans l’encart « Vous disposez d’un chèque cadeau ? ». Le montant du chèque cadeau sera ensuite déduit du prix du séjour) ;
  • paiement par téléphone (au 09 70 71 80 ou 00 353 71 91 50345) par carte bancaire ;

NB : les éventuels frais bancaires seront à la charge de l’acheteur. Prévoir 2% à 4% de participation aux frais de paiement par carte bancaire, selon le type de carte choisi (pour plus d’informations : info alainntours.fr)

  • paiement par chèque Français en Euro libellé à l’ordre d’Álainn Tours et adressé à notre agence à l’adresse suivante : Unit 9 – Protek House, Finisklin Business Park, F91YV9T Sligo, Irlande ;
  • paiement par chèques vacances adressés à l’adresse suivante : Unit 9 – Protek House, Finisklin Business Park, F91YV9T Sligo, Irlande ;

NB : frais de 3% applicables en cas de paiement par chèques vacances (pour plus d’informations : info alainntours.fr)

  • paiement par virement bancaire :
    Intitulé du compte bancaire ALAINN TOURS :
    Bank of Ireland
    Stephen Street
    Sligo
    IRLANDE
    IBAN : IE86 BOFI 9054 4013 4334 89
    ALAINN TOURS TEORANTA
    BIC : BOFI IE2D

L’acheteur devra joindre les informations suivantes lors du paiement (sauf pour le paiement par carte bancaire en ligne) : numéro de commande ou transaction (chèque cadeau), nom et prénom et résumé des prestations commandées.

5.2 Sécurisation du paiement

L’acheteur garantit à ALAINN TOURS qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation de la commande.

ALAINN TOURS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. ALAINN TOURS se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. ALAINN TOURS a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par mail à ALAINN TOURS une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par ALAINN TOURS des pièces envoyées.

5.3 Calendrier de paiement

Il est indiqué que pour le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, seul le paiement intégral du prix du séjour est possible.

5.3.1 Versement de l’acompte au moment de la commande

Toute commande doit être confirmée par le versement d’un acompte mais l’acheteur peut opter pour un paiement intégral du montant du voyage :

  • pour les locations de cottages : versement d’un acompte de 33 % du montant du voyage ;
  • pour tout séjour autre que la location de cottage : versement d’un acompte de 25 % du montant du voyage.

Le versement d’un acompte doit être effectué conformément aux dispositions de l’article 5 des présentes conditions dans un délai de 8 jours.

5.3.2 Versement du solde de la commande

Pour toutes les commandes effectuées par carte bancaire par téléphone, le solde restant de la commande sera automatiquement prélevé :

  • pour les locations de cottages : le solde, soit 67 % du prix de voyage, sera automatiquement prélevé 60 jours avant le départ ;
  • pour tout séjour autre que la location de cottage : le solde, soit 75 % du prix du voyage, sera automatiquement prélevé 45 jours avant le départ.

Lorsque la commande est passée moins de 45 jours avant le départ, le solde sera automatiquement prélevé dans un délai de 24 à 48h suivant la commande.

Pour les autres modes de paiement (chèque et virement), le client devra adresser le solde de sa commande en respectant les mêmes délais.

5.3.3 Absence de paiement du solde

En l’absence de paiement du solde dans les délais ci-dessus, ALAINN TOURS ne sera pas tenu de conserver la disponibilité du voyage qui est considéré comme annulé du fait du client. Dans ce cas ALAINN TOURS se réservera le droit de conserver une somme correspondant à l’indemnité d’annulation prévue à l’article 11 des présentes conditions.

ARTICLE 6 : ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION

L’acheteur de produits touristiques ne bénéficie pas du délai de rétractation auquel il a droit lorsqu’il achète à distance d’autres produits ou services.

Exceptionnellement ALAINN TOURS accepte que l’acheteur puisse se rétracter dans un délai de 12H00 suivant la commande.

L’acheteur devra en faire la demande par mail à boutique alainntours.com sans oublier de joindre ses coordonnées bancaires. ALAINN TOURS pourra alors procéder au remboursement par virement bancaire. Les frais de dossier d’un montant de 15 euros resteront à la charge de l’acheteur.

ARTICLE 7 : PRIX & PRESTATIONS ALAINN TOURS

7.1 Le prix du voyage comprend :

Tous les prix indiqués sont entendus par personne, en euros (€).

Les fiches descriptives des voyages et séjours ALAINN TOURS mentionnent ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l’est pas.

Sauf disposition contraire dans le descriptif du voyage, le prix du voyage ne comprend pas : tout(s) supplément(s) de type personnel, transport maritime et aérien, taxes d’aéroport, essence, repas, boissons, prix des visites, pourboires, location d’équipement, la taxe de séjour.

Merci de bien vouloir noter que :

  • pour les locations de voitures : les assurances tous risques + vol du véhicule + taxes d’aéroport sont comprises dans les prix. Vous n’aurez donc aucune surprise lors de la prise en charge du véhicule. Voir la rubrique « Prestations non comprises » ;
  • tous les hébergements sont prépayés et réservés à votre nom ;
  • toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains et de toilettes - aucun supplément ne sera à payer sur place ;
  • nous ne comptons pas de frais de dossier ;
  • vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 7J/7 en Irlande ;

7.2 Location de voiture

Sont inclus dans le prix de la location :

  • Unlimited mileage (kilométrage illimité)
  • Collision Damage Waiver (CDW - Rachat partiel de la franchise)
  • Third Party Insurance (TPI - Assurance au tiers)
  • Theft Protection (TP Assurance vol du véhicule),
  • VAT (TVA) et taxes aéroports

Sont exclus dans le prix de la location :

  • Fuel Deposit (acompte essence)
  • Baby Seat (siège bébé),
  • Additional Driver (conducteur supplémentaire)
  • Les assurances optionnelles PAI (Assurance des passagers transportés) et / ou Excess Waiver (rachat complet de franchise)
  • Les frais d’abandon auprès d’une autre agence de location
  • Le paiement et les frais de gestion d’amende(s) générée(s) pendant la location.
  • Tous autres suppléments spécifiques à chaque loueur et contractés sur place.

Age requis du conducteur :
Diverses restrictions d’âge s’appliquent selon les loueurs et les catégories de véhicules proposés. En règle générale, l’âge minimal est de 25 ans pour toutes catégories de voitures (ou 23 ans pour les catégories 1, 2 et 3 moyennant supplément) ; l’âge maximal est de 75 ans (ou plus moyennant présentation d’une attestation). Tout conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, depuis au moins 24 mois, parfois plus selon la compagnie de location. Des suppléments peuvent s’appliquer pour toute personne ne pouvant répondre de cette spécificité. En tant que conducteur principal, il devra également pouvoir présenter une carte bancaire à son nom.

Services d’Assistance sur place :
Toutes les locations de voiture comprennent un service d’assistance 7j/7. Les numéros d’assistance seront clairement indiqués sur les documents remis par le loueur. Pour toute question linguistique, technique ou pratique les services d’assistance d’ALAINN TOURS sont également joignables, 7J/7 au 00 353 872467291 ou 872467292 ou 868241715.

Franchise en cas d’accident :
A partir de 1000 €, cette dernière s’applique selon la catégorie de véhicule choisie, et selon chaque loueur, en cas d’incident ou accident causé par vous ou par un tiers.

Notre conseil :
Souscrire l’assurance rachat de franchise (Excess Waiver ou TDEW), si vous ne voulez pas prendre le risque d’avoir à payer la franchise. Assurance à souscrire à votre arrivée auprès du loueur, ou via les services d’ALAINN TOURS (pour l’Irlande uniquement) lors de la réservation. Coût du rachat de franchise à partir de 16 € par jour. Plusieurs options vous sont proposées sur place selon que vous preniez le rachat partiel ou total de cete

A noter :

  • si vous n’optez pas pour un rachat de franchise à la commande, ou auprès du loueur lors de la prise en charge du véhicule, le loueur ne pourra pas vous laisser partir avec le véhicule réservé à votre attention. Vous devrez alors accepter de financièrement garantir votre capacité de paiement total de la franchise par acceptation d’une empreinte seulement, ou par débit de votre carte bancaire par le loueur, selon sa procédure.
  • selon le type de carte bancaire que vous utilisez, vous bénéficiez peut-être d’une protection « rachat de franchise ». Déclencher volontairement cette assurance sous-entend que vous ayez vérifié les clauses particulières stipulées dans votre contrat de carte bancaire & couvertures d’assurances comprises, et que vous remplissiez correctement le contrat présenté par le loueur à votre arrivée. Dans tous les cas le loueur prendra caution sur votre carte bancaire. En cas d’accident / incident, le loueur débitera votre carte bancaire du montant de la franchise, mais cette dernière sera re-créditée sous peu par l’organisme d’assurance lié à votre carte bancaire utilisée pour la location. Attention de bien procéder au paiement de votre séjour (notamment la location de voiture) avec cette même carte bancaire. Faites également attention à bien nommer le titulaire de la carte comme conducteur, à moins que plusieurs personnes ne soient couvertes par cette carte.

Attention :
Il est impossible de retirer un véhicule sans présentation d’une carte bancaire internationale.
Chaque loueur dispose de conditions particulières ; il est important que vous vérifiez, avant de partir, vos propres accords bancaires pour connaitre vos couvertures d’assurances liées à la location d’un véhicule à l’étranger.
Tous les loueurs acceptent les cartes de crédit et, en général, sans conditions particulières par rapport aux assurances couvertes par vos cartes.
Les cartes de débit sont elles sujettes à certaines restrictions, notamment la prise obligatoire d’un rachat de franchise sur place.
Dans tous les cas, la carte bancaire, présentée au comptoir de l’agence de location, pour couvrir un plein d’essence et les options complémentaires, devra être au nom du conducteur (ou premier conducteur) pour finaliser le contrat de location.
Nos services d’assistance seront joignables à tout moment pour toute traduction ou conseil complémentaire.

Options régulièrement proposées par les loueurs :

TDEW - Total Damage Excess Waiver - (Rachat de franchise) : à partir de 15 € par jour, selon les loueurs.

AD – Additional Driver (conducteur supplémentaire) : à partir de 20 € par jour. Maximum 70 € / semaine avec certains loueurs.

Baby Seat (siège bébé) ; Booster Seat (réhausseur) pour les enfants mesurant moins de 1m35 ou âgés de moins de 12 ans : à partir de 2 € par jour, selon les loueurs.

Location de GPS : à partir de 15 € par jour, selon les loueurs, maximum 105 € pour la semaine, selon les loueurs.

Down Town locations (prise de véhicule hors aéroport) : à partir de 45 €, conditions particulières à chaque loueur.

Dans le cas d’options choisies lors de la prise de votre véhicule : ces dernières seront prélevées par le loueur de voiture, directement sur votre carte bancaire.

A noter également l’option : Late Arrival (arrivée après / avant horaires de fermeture) : à partir de 100 £, (applicable sur le UK), conditions particulières à chaque loueur.

A noter :

  • Pour l’avance du plein d’essence, tous les loueurs prennent une garantie financière forfaitaire (Deposit) directement sur votre carte bancaire lors de la prise du véhicule.
  • Si vous recevez une contravention, essayez de l’acquitter immédiatement sur la commune du lieu de verbalisation. Ne pas régler cette contravention signifie que le loueur de voiture recevra une correspondance à laquelle il devra répondre. Ce coût administratif sera automatiquement débité sur votre carte bancaire (environ 35€), mais pas le montant de la contravention (vérifier toutefois votre relevé). Auquel cas vous devrez régler directement le paiement de votre contravention auprès du service civil « county council » de la localité concernée.
  • Essence/diesel, sachez que chaque station essence ne présente pas systématiquement ses carburants de la même façon. Avant de faire le plein de votre véhicule, assurez-vous bien de ce que vous devez utiliser. Chaque loueur affiche en général le type de carburant nécessaire près du bouchon du réservoir, parfois sur votre tableau de bord et dans tous les cas sur votre contrat de location. Prenez le temps à la pompe et assurez-vous de faire le bon choix. Vous trompez sous-entend appeler les services d’assistance, perdre quelques précieuses heures de voyage et cumuler à la fois le coût du plein perdu, du nouveau plein, du service de remorquage éventuel et surtout du nettoyage du réservoir. Soit un coût moyen de 400 €, voire plus.
  • Essence se dit Unleaded Petrol - Diesel se dit Diesel.

Attention :

  • Certains loueurs facturent des services que d’autres ne proposent pas. Nous vous recommandons fortement de faire très attention aux options que vous validerez auprès du loueur à votre arrivée. Il est de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce que vous validez.
  • Il arrive que certains loueurs appliquent un kilométrage limité pour une location de courte durée, de 1 à 3 jours. Sinon le kilométrage est illimité.
  • Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à nous contacter pour compréhension ou complément d’information aux numéros suivants : 00 353 71 91 50345 ou 00 353 87 2467291 ou 00 353 87 2467292. Une fois votre contrat signé, et les prestations complémentaires validées auprès du loueur, nous ne serons plus en mesure d’intervenir.

Si vous notez un mauvais état du véhicule au moment de la prise en charge du véhicule à l’agence de location de voiture, un pneu lisse, une rayure, un choc etc., faites le remarquer tout de suite au loueur ou contactez-nous tout de suite dans le doute. APRÈS, CE SERA TROP TARD.

Dans le cas de dommage(s) causé(s) à un véhicule vous devez :

-* En cas d’accident avec un autre véhicule :

    • Faire appel aux services de police, pompiers (Fire Brigade) et / ou hospitaliers (Hospital) en priorité selon proportion de l’accident.
    • Contacter les services d’assistance, si le véhicule a besoin d’être remorqué. Ces numéros d’assistance seront clairement indiqués sur votre document de confirmation.
    • Nous contacter au numéro d’assistance 7J/7 (Tel : 00353872467291 ou 00353872467292 ou 00353868241715).
    • Ne rien signer avec la partie adverse auparavant.
    • Remplir un constat d’accident (feuillet attaché à votre contrat et documents situés dans votre véhicule).
    • Remplir une fiche d’accident « Accident report ».
    • Garder les coordonnées de l’agent de police si présent.
    • Les frais liés au service d’assistance seront couverts par le loueur.
    • Selon le partage des responsabilités ou pas, le loueur décidera ou non de relouer un véhicule.
    • Notre rôle sur place est de vous aider gratuitement à accéder sous les meilleurs délais à un autre véhicule de location, si vous le souhaitez, et à organiser tous transferts ou autres services nécessaires pour vous tirer d’embarras. Tous coûts inhérents à d’autres prestations réservées seront à votre charge.

-* En cas de dommage causé au véhicule entraînant son immobilisation :

    • Contacter les services d’assistance.
    • Nous contacter au numéro d’assistance 7J/7.
    • Remplir une fiche d’accident « Accident report » lors de la restitution du véhicule à l’agence de location de voiture.
    • Les frais liés au service d’assistance seront couverts par le loueur (selon détermination ou pas de votre responsabilité). Un véhicule de remplacement de même catégorie ou de catégorie supérieure sera fourni en remplacement, si votre véhicule ne peut être réparé immédiatement.

-* En cas d’un dommage causé au véhicule mais n’entraînant pas son immobilisation :

  • En cas de problème de pneu (le rachat de franchise ne couvre pas les pneus – NDLR / sauf loueur particulier), essayer de faire votre propre échange de pneu et réparation si vous souhaitez gagner du temps, ou contacter le service d’assistance pour qu’il vienne vous assister et éventuellement remorquer le véhicule au garage le plus proche (attention, selon le loueur, vous serez facturés pour ce service).
    • Remplir une fiche d’accident « Accident report » lors de la restitution du véhicule à l’agence de location de voiture.
    • Nous contacter au numéro d’assistance 7J/7J.

Attention :
Ne pas faire de réparation sans nous contacter auparavant pour demander conseil.
Dans tous les cas de dommage(s) causé(s) au véhicule avec restitution du véhicule à l’agence de location de voiture par vos soins, prévoir assez de temps pour remplir les documents et formalités nécessaires avec le loueur de voiture (Accident Report).

7.3 Hébergements

Tous les hébergements sont réservés sous votre nom et avec la référence de votre séjour.

  • Toutes les chambres sont munies de salle de bains et toilettes.
  • Vous n’aurez aucun supplément à régler sur place.
  • Tous les hébergements, quelle que soit leur catégorie, mettent à disposition les serviettes de toilette. Gants de toilette très rarement. Des produits de toilette sont toujours à disposition en hôtel et maison d’hôtes, occasionnellement chez l’habitant (savon, gel douche, shampoing).
  • Téléphone, télévision, radio réveil, fer à repasser, sèche-cheveux, service thé café sont en général à disposition dans les hôtels, ils le sont occasionnellement dans les autres types d’hébergements (ou sur demande).

Attention :
Sur demande éventuelle de prestataires d’hébergements, et dans le cas de réductions tarifaires liées aux âges des enfants, vous vous engagez à accepter de devoir présenter la ou les pièces d’identités des enfants voyageant sous votre responsabilité.

7.4 Prestations « pêche » : port du gilet de sauvetage

Il est à noter que pour toutes les pêches en bateau (pêche en barque, pêche en lac ou pêche en mer), le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire en Irlande.
Alainn Tours stipule à ses prestataires contractés de mettre à disposition cet équipement pour toute sortie bateau réservée par ses soins, sur la base d’un gilet pour chaque pêcheur ou accompagnant. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de s’assurer que le gilet de sauvetage lui est bien proposé, puis de le porter. ALAINN TOURS ne peut être tenu responsable du non-respect de ces conditions de sécurité.

7.5 Prestations « vélo » : port du casque

Il est à noter que pour toute location de vélo, le port du casque n’est pas obligatoire en Irlande. Alainn Tours stipule à ses prestataires contractés de mettre à disposition cet équipement pour toute sortie vélo réservée par ses soins, sur la base d’un casque par cycliste. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de s’assurer que le casque lui est bien proposé, puis de le porter. ALAINN TOURS ne peut être tenu responsable du non-respect de ces conditions de sécurité.

ARTICLE 8 : REVISION DES PRIX

Le prix annoncé en € Euros, au moment de la commande et du règlement, est le prix qui fait foi.

Les prix des voyages peuvent être révisés par ALAINN TOURS en cas de variation du cours des devises dans les conditions et selon les modalités suivantes :

Si la fluctuation des devises venait à influer à la hausse sur le prix total du voyage de plus de 2 %, cette incidence sera intégralement répercutée dans le prix du voyage si le départ a lieu à plus de 30 jours.

Nos tarifs sont établis sur un taux de devises au (01/11/2016).

1 euro = 0.8978 GHB – 1er Nov 2016
1 GBP = 1.1134 € – 1er Nov 2016

L’acheteur sera informé par ALAINN TOURS de cette majoration du prix du voyage d’une manière claire et compréhensible au plus tard 30 jours avant le début du forfait. A moins de 30 jours du voyage, le prix du voyage ne pourra plus être augmenté par ALAINN TOURS.

ARTICLE 9 : ASSURANCES

Aucune assurance ou assistance rapatriement médical n’est incluse dans les séjours proposés à la vente par ALAINN TOURS.

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance optionnelle auprès d’une compagnie d’assurance tierce. Pour n’en citer qu’une, nous vous recommandons de contacter le groupe APRIL International Voyage www.aprilvoyage.com.

3 types d’assurances vous seront proposés :

  • Assurance annulation voyage uniquement
  • Assurance assistance - rapatriement / frais médicaux / bagages
  • Assurance annulation - assistance rapatriement / frais médicaux / bagages

ARTICLE 10 : FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES

10.1 Carte d’Identité, Visa ou Passeport

Les documents à produire dépendent systématiquement de votre nationalité.
Les ressortissants de l’UE peuvent voyager en Irlande, Ecosse et Pays de Galles avec une simple carte d’identité.
Les autres voyageurs devront se renseigner sur la loi en vigueur pour leur pays pour savoir s’ils doivent présenter un passeport, ou un Visa.

Veuillez vérifier que chaque participant au voyage (pour les enfants et nourrissons veuillez-vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre préfecture) possède une carte d’identité et/ou un passeport en cours de validité pendant la durée totale du séjour.

Autorisation de sortie du territoire à nouveau obligatoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017 :

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
Les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.

Il appartient à l’acheteur de s’assurer qu’il est en règle (ainsi que les personnes qui l’accompagnent) avec les formalités de police, de douane et de santé qui lui sont indiquées pour la réalisation du voyage.

Le Site s’adressant principalement aux consommateurs français, ALAINN TOURS conseille de consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ en cliquant sur le pays de destination du voyage pour connaître les informations nécessaires à l’accomplissement du voyage et les précautions à prendre sur place.

10.2 Douanes et frontières : transport d’alcool et tabac

Les ressortissants des pays de l’UE n’ont pas besoin de faire une déclaration de douane à leur entrée en Irlande, Ecosse ou Pays de Galles. Certaines marchandises sont toutefois, interdites ou contrôlées pour des raisons sanitaires ou environnementales, comme la viande et la volaille.

Vous pouvez transporter et consommer du tabac et des produits alcoolisés pour votre usage personnel, mais pas pour la revente. Vous n’avez pas à prouver que les marchandises sont pour votre usage personnel si vous transportez moins de :

800 cigarettes (200 par avion*)
400 cigarillos (100 par avion*)
200 cigares (50 par avion*)
1 kg de tabac (250 g de tabac à fumer*)
10 litres de spiritueux (1 par avion*)
20 litres de vin fortifié (2 par avion*)
90 litres de vin (dont un maximum de 60 litres de vins mousseux) - (4 par avion*)
110 litres de bière (16 par avion*)

Ces règles ne s’appliquent pas aux voyageurs âgés de moins de 17 ans, qui ne sont pas autorisés à transporter de l’alcool ou du tabac en quantités quelconques.

*Limites indicatives pour le transport en avion. A vérifier auprès de la compagnie aérienne.

10.3 Santé

Il est conseillé à l’acheteur de demander auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Elle vous évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par de nombreux médecins en Irlande, Ecosse ou Pays de Galles.

Pour plus d’informations, consulter le site de l’assurance maladie en ligne : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php.

Il est également recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement.

ARTICLE 11 : MODIFICATION ET ANNULATION

11.1 Modification ou annulation du fait de l’acheteur

11.1.1 Modification de la commande

Il est important de noter qu’une fois l’acompte versé par l’acheteur des frais de modification de réservation sont engagés. Ces frais sont évalués selon le stade de préparation du dossier. Un minimum de 50 € est applicable.

L’interruption du séjour par l’acheteur ne peut donner lieu à aucun remboursement par ALAINN TOURS.

11.1.2 Annulation de la commande

Dans la mesure du possible, ALAINN TOURS limite au maximum les frais d’annulation.

ALAINN TOURS est cependant obligé de couvrir ses frais administratifs et, le cas échéant, les frais d’annulation facturés par divers prestataires avec lesquels il travaille.

Toute annulation émanant de l’acheteur, entraîne la perception des frais suivants :

Séjour en location de maison / cottage :

  • à plus de 60 jours avant le départ : 33 % du prix total du séjour
  • de 60 jours à 30 jours avant le départ : 75 % du prix total du séjour
  • à moins de 30 jours : 100 % du prix total du séjour

Pour tout séjour autre que la location de cottage (groupe ou autre)

  • à plus de 30 jours avant le départ : 25 % du prix total du séjour
  • de 30 à 15 jours avant le départ : 30 % du prix total du séjour
  • de 14 à 2 jours avant le départ : 75 % du prix total du séjour
  • à moins de 2 jours avant le départ : 100 % du prix total du séjour

11.1.3 Cession de contrat

L’acheteur peut céder sa réservation à une personne qui remplit toutes les conditions requises pour le voyage. Le cédant doit impérativement informer ALAINN TOURS de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant la date de début du voyage ou séjour en indiquant précisément le(s) nom(s) et adresse du/des cessionnaire(s) et du/des participant(s) au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage.

La cession entraîne des frais de dossier minimum supplémentaires de 50€ par personne.
Le cédant et le cessionnaire qui reprend la commande sont responsables solidairement pour le paiement du solde du prix du voyage et des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

11.2 MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT D’ALAINN TOURS

11.2.1 Modification du fait d’ALAINN TOURS avant le départ

Lorsqu’avant le départ de l’acheteur, un événement extérieur s’imposant à ALAINN TOURS le contraint à modifier un élément essentiel du contrat conclu avec le client (dates du séjour, hausse significative des prix, changements d’itinéraire), ALAINN TOURS avertira l’acheteur par tout moyen le plus rapidement possible en lui proposant soit une modification du voyage soit un voyage de substitution.

Si le prix de la prestation modifiée est moindre que le prix initial, le solde restant dû sera recalculé et si l’acheteur a déjà intégralement payé, le trop-perçu lui sera restitué avant le départ.

L’acheteur pourra alors accepter la modification proposée par ALAINN TOURS ou résilier le contrat conclu avec ALAINN TOURS et obtenir le remboursement intégral des sommes versées sans supporter de frais ou de pénalités. L’acheteur devra faire connaître son choix à ALAINN TOURS dans un délai maximal de 24 heures à compter de la réception de la proposition communiquée par ALAINN TOURS. A défaut de réponse de l’acheteur dans ce délai, la proposition d’ALAINN TOURS sera réputée avoir été acceptée par l’acheteur.

11.2.2 Modification du fait d’ALAINN TOURS après le départ

Lorsque, après le départ de l’acheteur, ALAINN TOURS se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur il doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, ALAINN TOURS doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu convenu entre ALAINN TOURS et l’acheteur.

11.2.3 Annulation du fait d’ALAINN TOURS avant le départ

Lorsque, avant le départ de l’acheteur, ALAINN TOURS annule le voyage ou le séjour, il informera l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Si les parties ne parviennent pas à la conclusion d’un accord amiable sur un voyage ou un séjour de substitution, ALAINN TOURS versera à l’acheteur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ainsi qu’une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Ces dispositions ne s’appliquent pas dans les cas visés à l’article 12 des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

ALAINN TOURS agit en tant que créateur et organisateur de voyages. A ce titre, il sélectionne divers prestataires de services et travaille en tant qu’agent pour les compagnies de locations d’autocars, de voitures, d’hébergements et tout autre prestataire de service.
ALAINN TOURS est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat.

ALAINN TOURS ne peut être tenu pour responsable du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit du fait des circonstances relevant de la force majeure, soit du fait d’un tiers étranger à la prestation prévue au contrat.

ALAINN TOURS ne saurait être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, des retards, des changements provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté.

ALAINN TOURS n’est pas responsable des vols et pertes commis lors du séjour.

ARTICLE 13 : SERVICE CLIENTS - RECLAMATIONS – LITIGES

13.1 Réclamation préalable

Toutes les réclamations concernant les séjours proposés sur le Site ou le fonctionnement du Site doivent être adressées par mail dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : info alainntours.fr.

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service clients d’ALAINN TOURS.

ALAINN TOURS est à votre disposition soit par email : info alainntours.fr, soit par téléphone au 09 70 71 80 00 (de 09.00 à 18.00) pour tous renseignements complémentaires concernant les séjours proposés sur le Site.

13.1.2 Recours à la médiation

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service clients, l’acheteur peut soumettre le différend relatif à sa commande ou aux présentes CGV l’opposant à ALAINN TOURS à un médiateur qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable.

Alainn Tours vous confirmera les coordonnées de son médiateur sur simple demande par écrit. info alainntours.fr

ARTICLE 14 : POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ (DONNÉES PERSONNELLES)

14.1 Champ d’application

ALAINN TOURS s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données confidentiellement.

ALAINN TOURS collecte des données à caractère personnel dans le cadre de la consultation de son Site et des commandes qui y sont passées dans le respect de la règlementation sur la protection des données (« Data Protection Acts » de 1988 et 2002).

La présente politique de confidentialité décrit de quelle manière ALAINN TOURS traite et utilise vos données personnelles lorsque vous visitez le Site.

En consultant le Site, vous acceptez les termes de la présente politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites internet qui ne sont pas liés à la présente politique de confidentialité ou qui sont fournis pas des éditeurs tiers. ALAINN TOURS n’est aucunement responsable du contenu des autres sites internet et de leur politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité doit être lue conjointement avec les conditions d’utilisation du Site et les conditions générales de vente d’ALAINN TOURS.

ALAINN TOURS se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité, en particulier pour se conformer aux changements de la législation relative à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de notre politique de confidentialité ou du traitement de vos informations, vous pouvez nous contacter par mail : info alainntours.fr ou par courrier : Customer Service, Alainn Tours Teoranta, Unit 9, Pro-Tek House, Finisklin Industrial Estate, F91YV9T, Sligo, Ireland.

14.2 La collecte de vos données

ALAINN TOURS peut recueillir auprès de vous deux types de données :

(i) « Données personnelles »
Ce sont les données qui vous identifient ou peuvent être utilisées pour vous identifier ou vous contacter, telles que :

  • votre nom,
  • votre prénom,
  • votre adresse postale,
  • votre adresse mail,
  • les adresses IP de vos ordinateurs lorsqu’elles n’ont pas été supprimées, abrégées ou rendues anonyme,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre date de naissance,
  • les informations relatives à la facturation et au paiement comme votre numéro de carte de crédit.
    Ces informations sont recueillies seulement si vous les communiquez volontairement à ALAINN TOURS.

Le traitement de ces données permet à ALAINN TOURS d’améliorer ses relations avec vous.

(ii) « Données non-personnelles »
Comme la plupart des sites internet, ALAINN TOURS collecte des informations statistiques et analytiques de tous les visiteurs du Site. Ces données non-personnelles comprennent des informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier ou vous contacter, comme des informations démographiques telles que :

  • les adresses IP de vos ordinateurs qui ont été abrégées ou rendues anonyme,
  • les informations relatives à votre ordinateur, votre mode de connexion, tel que le type et la version de votre navigateur internet, votre système d’exploitation, etc.

14.3 L’utilisation de vos données

Les données sont recueillies par ALAINN TOURS via le Site pour différentes finalités :
(i) Données non-personnelles
ALAINN TOURS utilise vos données non-personnelles pour améliorer l’usage du Site et mieux répondre à vos attentes et à vos besoins.

(ii) Données Personnelles
ALAINN TOURS utilise vos données personnelles pour les finalités suivantes :
(a) pour vous fournir les produits et/ou services que vous avez commandés ;
(b) pour vous apporter un éventuel support technique en relation avec votre commande ou répondre à n’importe quelle question que vous pourriez lui envoyer ;
(c) pour vous contacter au sujet des produits et/ou services que vous achetez auprès d’ALAINN TOURS.

(iii) Cookies
Le Site utilise la technologie des « cookies ». Un cookie est une petite quantité de données sous forme de fichier texte stockée par le navigateur de votre ordinateur, à la demande du serveur d’ALAINN TOURS.

ALAINN TOURS utilise des cookies pour mieux connaître vos habitudes de navigation et d’utilisation du Site. Les cookies enregistrent des informations sur vos préférences et permettent à ALAINN TOURS de les adapter à vos intérêts.

Les cookies collecteront les données suivantes : votre adresse de passerelle IP, le point d’entrée au Site, les termes de recherche utilisés, votre navigation sur le Site et d’autres informations qui aident ALAINN TOURS à rendre le Site plus accessible.

Vous avez la possibilité de définir à travers les paramètres de votre navigateur des règles pour accepter tous les cookies, être informé quand un cookie vous est envoyé, ou enfin définir que vous ne souhaitez pas recevoir de cookies. Si vous refusez les cookies, ALAINN TOURS vous informe que certaines caractéristiques personnalisées du Site ne pourront pas vous être fournies et que par conséquence vous ne pourrez pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du Site.

14.4 Les destinataires de vos données / Le transfert de vos données

ALAINN TOURS peut parfois transmettre à des tiers des données anonymes groupées concernant le Site.

Par exemple, ALAINN TOURS peut informer des tiers quant au nombre d’utilisateurs qui visitent le Site, la répartition démographique de la communauté d’utilisateurs du Site, ou les activités auxquelles les visiteurs du Site participent lors de leur visite sur le Site. Les tiers à qui ALAINN TOURS peut transmettre ces informations peuvent comprendre des annonceurs, des agences de publicité, des fournisseurs de services publicitaires (y compris de services de traçage), des partenaires commerciaux, des sponsors, des licenciés, etc.

ALAINN TOURS ne transmet pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement sauf si cela est nécessaire pour honorer votre commande (dans ce cas, le tiers doit respecter le même niveau de protection des données).
ALAINN TOURS se réserve toutefois le droit, dans le cadre de restructurations ou de regroupements d’entreprises, de communiquer des données personnelles à d’autres sociétés dans la mesure où celles-ci s’engagent également à respecter les principes décrits ici et pour autant qu’elles s’engagent à utiliser vos données personnelles pour les finalités pour lesquelles vous les avez fournis à ALAINN TOURS.

Vous serez avisé d’un tel transfert et vous aurez alors la possibilité de vous y opposer.
ALAINN TOURS se réserve en outre le droit de transmettre vos données personnelles à des tiers si une loi, une décision judiciaire ou une décision administrative l’y contraint.

14.5 La sécurité de vos données

ALAINN TOURS utilise une variété de mesures de sécurité des données destinées à garantir la confidentialité et l’intégrité de vos informations personnelles.

Vos données personnelles sont conservées sur des serveurs sécurisés hébergés par « alwaysdata ».

ALAINN TOURS s’engage à prendre toutes les mesures utiles pour protéger vos données personnelles. Malheureusement, il est impossible de garantir à 100 % la sécurité des données transmises par Internet. Ainsi, malgré ses efforts pour protéger vos renseignements personnels, ALAINN TOURS ne peut assurer ou garantir la sécurité de tout renseignement que vous lui transmettez en ligne.

14.6 L’accès à vos données personnelles

Conformément à la législation en vigueur (Data Protection Acts de 1988 et 2002), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer par mail : news alainntours.com, ou par courrier : Customer Service, Alainn Tours Teoranta, Unit 9, Pro-Tek House, Finisklin Industrial Estate, F91YV9T, Sligo, Ireland.

14.7 Modifications de la politique de confidentialité

Si ALAINN TOURS décide de modifier la présente politique de confidentialité, il publiera la nouvelle version révisée sur le Site. Les modifications seront immédiatement affichées et vous serez avisés par les moyens appropriés.

Si ALAINN TOURS décide d’utiliser vos données personnelles d’une manière différente de celle qui a été énoncée au moment où elles ont été recueillies, vous serez avisés par email. Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’accepter ou de refuser cette nouvelle utilisation.

ARTICLE 15 : DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit Irlandais.

Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution du Contrat. Tout différend qui naîtrait de l’interprétation, de l’exécution, de l’inexécution, ou des suites, ou conséquences des présentes conditions générales de vente pourra être soumis à médiation, préalablement à toute action judiciaire.

En cas de refus de la médiation ou d’échec de la médiation, les parties soumettront le litige aux tribunaux compétents de la République d’Irlande.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS